L’ancienne gardienne de but et triple médaillée d’or olympique Kim St-Pierre se réjouit de la nomination de Florence Schelling à titre de directrice générale du SC Bern de la Ligue nationale suisse.

Jointe par vidéo au 5 à 7, l’ancienne numéro 33 de l’unifolié a commenté la nomination de son ancienne rivale.

« Quand j’ai vu l’annonce pour Florence j’étais vraiment contente pour elle. J’ai eu la chance de la côtoyer, elle a été une adversaire durant plusieurs années. Quelle grande personne et quelle bonne gardienne de but. Je suis très contente que ça lui soit arrivé et je suis certaine qu’elle va relever ses fonctions parfaitement puisque c’était une fille qui était tellement détaillée et qui travaillait fort, j’ai très hâte de voir la suite des choses. Je pense que c’est tellement intéressant de voir des femmes s’impliquer comme ça dans des postes comme celui-ci avec des équipes de hockey masculines. C’est certain qu’on aimerait un jour avoir notre ligue professionnelle et si ce n’est pas possible, s’impliquer dans les équipes masculines pour prendre de l’expérience, ça pourrait m’intéresser. »

St-Pierre était de passage à l’émission pour discuter également de l’organisme à but non lucratif BOKS Canada qui offre des ressources aux écoles pour permettre de faire bouger les enfants partout au Canada.

Habituellement appelée à faire bouger les jeunes dans les gymnases, les écoles ou les centres de garde, BOKS Canada invite les parents à bouger durant les mesures de confinement à l’aide de capsules d’entraînements maison à effectuer entre parents et enfants.

Première femme DG : « Je suis très surprise! »