L'Amérique du Nord et l'Europe devrait accueillir la Coupe du monde de 2024
Le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly a annoncé mercredi que la ligue continuait de développer le projet de la Coupe du monde de 2024 et qu'elle prévoyait tenir le tournoi en Amérique du Nord et en Europe.
« Nous continuons d'avoir des rencontres de façon régulière à propos de la Coupe du monde de 2024, a affirmé Daly. Nous voulons faire jouer un des deux groupes en Europe durant la phase préliminaire et l'autre en Amérique du Nord. Les demi-finales et la finale se joueront probablement dans une ville nord-américaine. »
Daly a également annoncé que la compétition retrouvera son format habituel avec les pays individuels. La dernière édition de la Coupe du monde a eu lieu en 2016 et comprenait une équipe de joueurs nord-américains de moins de 23 ans et une équipe de joueurs européens provenant de l'Autriche, Danemark, France, Allemagne, Norvège, Slovaquie, Slovénie et de la Suisse.
Le Canada avait remporté les grands honneurs en battant l'équipe d'Europe en finale grâce à un jeu blanc de Carey Price.
Daly a mentionné que la présence d'une équipe russe était encore incertaine pour le tournoi qui devrait avoir lieu en février 2024.