L'équipe ukrainienne qui participera au Tournoi pee wee de Québec est arrivée
QUÉBEC - L'équipe ukrainienne qui participera au Tournoi de hockey pee-wee de Québec est arrivée en sol québécois mercredi.
L'avion à bord duquel se trouvaient les jeunes joueurs de 11 et 12 ans s'est posé en après-midi à Montréal, puis l'équipe a pris la direction de Québec en autobus.
L'entraîneur de l'équipe, Yevgeny Pysarenko, a souligné que la présence des Ukrainiens au mythique tournoi de Québec relevait presque du « miracle ».
En mêlée de presse, il a reconnu qu'il sera difficile pour les joueurs d'oublier la guerre en Ukraine, mais il espère qu'ils quitteront le tournoi avec des souvenirs impérissables et la conviction que tout est possible.
L'improbable voyage de l'équipe ukrainienne a nécessité plusieurs mois d'efforts de la part de l'entraîneur et d'un homme d'affaires de Québec, qui ont dû s'occuper des visas et d'organiser le voyage des joueurs qui étaient dispersés un peu partout à travers l'Europe en raison du conflit en Ukraine.
Yevgeny Pysarenko s'attend d'ailleurs à vivre un moment émouvant lorsque son équipe foulera la glace du Centre Vidéotron pour son premier match, le 11 février.