L'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi Hendrix Lapierre a très bien fait à sa première saison dans le Circuit Courteau avec 45 points en 48 matchs.

Lapierre a l'occasion de côtoyer des hockeyeurs de la LNH, le temps de quelques rencontres à trois contre trois. L'attaquant des Sags sera admissible au repêchage de 2020 et en attendant, il apprend des meilleurs.

« Bien des fois, j'ai tendance à faire des jeux un peu trop compliqués et ça n'aboutit à rien. Ils font des jeux simples et de voir qu'ils réussissent des jeux avec des petites passes, c'est marquant. Il faut croire que ça marche, parce qu'ils jouent dans la meilleure ligue au monde. »

Derick Brassard et Nicolas Deslauriers ont pu observer le joueur de 17 ans et ils ont bien aimé ce qu'ils ont vu de Lapierre.

« J'ai vu les habiletés qu'il avait et c'est assez impressionnant pour un jeune de 16 ou 17 ans. Le fait qu'il vient de Gatineau est quelque chose de spécial. J'ai grandi en regardant Daniel Brière. Après ça, il y a eu Pageau, Alexandre Picard et Benoit-Olivier Groulx qui ont sorti », a fait remarquer Brassard.

« Tu apprends comment le jeu est. Toutes les petites choses. Les passes sont un peu plus raides. La vitesse et c'est du trois contre trois sur une glace vraiment restreinte », a souligné Deslauriers.

Si tout était nouveau pour Lapierre la saison dernière, sa première dans la LHJMQ, sa prochaine risque d'être déterminante en vue du repêchage de 2020.

« Bien, c'est sûr qu'il y a peut-être une petite (pression), mais je m'en mets déjà, donc je ne veux pas m'en mettre plus. On rêve à ça depuis que nous sommes petits le repêchage, donc j'y pense un peu, mais en même temps ça reste du hockey et il arrivera ce qu'il arrivera. Si je fais les petits détails, il devrait arriver de bonnes choses. »

Lapierre quittera pour Calgary, ce vendredi, pour participer au camp d'entraînement de l'équipe canadienne des moins de 18 ans qui prendra ensuite part à la Coupe Hilinka-Gretzky.