MONTRÉAL – Vingt-sept joueuses prendront part au camp de sélection des Canadiennes de Montréal cette fin de semaine à l’arèna Michel Normandin au Complexe Sportif Claude-Robillard.

Les médias seront invités à voir neuf des dix joueuses repêchées pendant le repêchage 2017 de la LCHF. Mélodie Daoust, le choix de première ronde des Canadiennes, sera absente puisqu’elle s’entraine avec l’équipe nationale à Calgary en vue des Olympiques de Pyeongchang en 2018.

Plusieurs nouvelles acquisitions seront présentes, dont l’attaquante Montréalaise Kayla Tutino et la défenseure Japonaise Nachi Fujimoto. Les deux joueuses ont été acquises des Blades de Boston. La gardienne de but, Emerance Maschmeyer, qui a été acquise de l’Inferno de Calgary, sera absente puisqu’elle a été rappelée par l’équipe nationale Canadienne pour prendre part à des matchs préparatoires. Elle devrait être de retour à Montréal mardi prochain.

Les joueuses vétérans, dont l’attaquante et joueuse par excellence de la LCHF Ann-Sophie Bettez et les défenseures Cathy Chartrand et Cassandra Poudrier, seront aussi présentes au camp de sélection.

Horaire du camp de sélection

23 septembre

12 h – 13 h 45 : Tests d’aptitude physiques
14 h 15 – 14 h 45 : Échauffement
15 h – 17 h : Entrainement sur glace
17 h – 17 h 30 : Récupération

24 septembre

9 h 30 – 13 h 45 : Tests médicaux
14 h – 14 h 30 : Échauffement
15 h. – 17 h : Entrainement sur glace
17 h. – 17 h 30 : Récupération

La LCHF a aussi annoncé aujourd’hui son calendrier pour la saison régulière 2017-2018.

Les partisans seront choyés cette saison alors que Les Canadiennes joueront des parties au Complexe Sportif Bell à Brossard, l’arèna Michel Normandin au Complexe Sportif Claude-Robillard et au Centre Bell le 11 novembre contre l’équipe chinoise Kunlun Red Star pour la première fois.