ZOUG, Suisse - Glenn Gawdin a marqué deux buts et le Canada a obtenu la médaille de bronze pour la deuxième année de suite au Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans, dimanche, après avoir défait la Suisse 5-2.

Gawdin a ouvert la marque et inscrit le quatrième filet canadien, permettant aux représentants de l'unifolié de tourner la page sur une cuisante défaite de 7-2 contre les États-Unis en demi-finales du tournoi samedi.

États-Unis 2 - Finlande 1 (Prol.)

Jansen Harkins, Deven Sideroff et Brett Howden ont complété la marque pour le Canada, qui avait entamé la compétition en espérant mettre la main sur sa quatrième médaille d'or - et sa première depuis 2013.

Damien Riat et Marco Miranda ont riposté pour la Suisse, qui tentait d'obtenir une première médaille depuis celle d'argent en 2011.

Zachary Sawchenko a effectué 28 arrêts devant la cage du Canada, tandis que son vis-à-vis Joren van Pottelberghe a repoussé 28 tirs.

Les États-Unis ont défait la Finlande 2-1 en prolongation en grande finale. Les Américains ont donc mis la main sur un deuxième titre d'affilée, et un neuvième dans leur histoire.