Le Canada signe une 2e victoire de suite lors du match no 5 de la Série de la Rivalité
Le Canada a inscrit trois buts consécutifs dans la deuxième moitié de la troisième période, en route vers un gain de 4 à 2 sur les États-Unis dans le match no 5 de la Série de la Rivalité, mercredi soir, à Saskatoon.
Il s'agit d'une deuxième victoire consécutive pour les Canadiennes, qui ont bénéficié du but victorieux de Renata Fast alors qu'il restait moins de cinq minutes à écouler au duel.
Brianne Jenner, Ashton et Laura Stacey - cette dernière dans un filet désert à 19:06 - ont été les autres buteutes de l'unifolié.
Grace Zumwinkle et Gabbie Hughes avaient permis aux États-Unis de se procurer des avances de 1 à 0 et 2 à 1.
Nicole Hensley a repoussé 24 tirs devant la cage américaine, tandis qu'Ann-Renée Desbiens a été mise à l'épreuve 16 fois.
Deux autres matchs sont au programme dans cette controntation entre les deux puissances du hockey féminin.
Il s'agit du même scénario que l'année dernière : les Américaines avaient enlevé les trois premières rencontres, avant de perdre les matchs nos 4 et 5.
Marie-Philip Poulin et ses compatriotes avaient finalement renversé la vapeur jusqu'à remporter la série au bout des sept matchs.
Les joueuses des deux nations prendront maintenant la route de Regina, où elles seront opposées vendredi. Ce match sera diffusé à 20 h sur les ondes de RDS.
Que le Canada gagne ou non le match no 6 pour niveler la série, un septième match sera présenté dimanche après-midi (13 h, RDS2), cette fois au Xcel Energy Center de St. Paul, le domicile du Wild du Minnesota