Les Broncos de Humboldt nomment Nathan Oystrick entraîneur et directeur général
Hockey mardi, 3 juil. 2018. 14:24 mercredi, 11 déc. 2024. 09:58Les Broncos de Humboldt ont nommé l'ancien joueur de la LNH Nathan Oystrick à titre d'entraîneur-chef et directeur général.
Oystrick, âgé de 35 ans, a pris part à 65 matchs dans la LNH avec les Thrashers d'Atlanta, les Ducks d'Anaheim et les Blues de St. Louis. Il a aussi évolué dans la Ligue américaine, en KHL et dans la Ligue de la côte Est durant sa carrière de hockeyeur, qui s'est terminée en 2016.
Il a passé une saison à titre d'adjoint pour une équipe de l'ECHL avant de prendre la barre de l'équipe de Colorady Acamedy au niveau secondaire, la saison dernière. Il envisage déménager à Humboldt à la fin de juillet.
« Je suis très reconnaissant de cette opportunité d'être l'instructeur des Broncos, et j'ai hâte de me joindre tant à cette grande organisation qu'à cette merveilleuse communauté, en n'oubliant jamais les circonstances tragiques qui m'ont amené ici », a écrit Oystrick dans un communiqué.
Oystrick prend la place de Darcy Haugan, une des 16 victimes décédées dans l'accident de la route qui avait impliqué l'autobus des Broncos de Humboldt, le 6 avril dernier, en Saskatchewan.
En mai, les Broncos avaient annoncé qu'ils prendraient bel et bien part à la saison 2018-2019 de la SJHL. Il est incertain pour l'instant si un ou plusieurs des joueurs blessés dans cette tragédie rechausseront les patins pour l'équipe.
À lire également