Les Canadiennes à égalité en première place avant le congé des fêtes
Hockey dimanche, 17 déc. 2017. 22:13 jeudi, 12 déc. 2024. 21:47MONTRÉAL – La gardienne de but Emerance Maschmeyer a bloqué trois tirs en tirs de barrage pour procurer une victoire de 2-1 aux Canadiennes contre le Thunder de Markham. dimanche.
Les Canadiennes terminent l’année 2017 avec six victoires consécutives et sont à égalité pour la première place avec l’Inferno de Calgary et le Red Star de Kunlun avec 22 points en 13 parties.
Les Canadiennes, qui ont battu le Thunder par la marque de 5-4 en prolongation samedi, affrontaient Markham pour la dernière fois de la saison devant un foule électrique à l’aréna Michel Normandin.
Les deux équipes ont disputé une première période tranquille. Le trio de Katia Clement-Heydra, Kayla Tutino et Sarah Lefort a généré plusieurs chances de marquer en première période mais la gardienne de but du Thunder, Elizabeth Knox, a fermé la porte à chaque fois.
Knox a été très occupée en deuxième période, faisant face à 15 tirs au but. Les Canadiennes ont pris le momentum de la rencontre sur un avantage numérique mais n’ont pu capitaliser sur leurs chances de marquer. Finalement, l’attaquante Marion Allemoz a compté son quatrième but de la saison vers la fin de la deuxième. Ensuite, l’attaquante du Thunder, Becca King, a crée l’égalité avec 4:32 à faire dans la deuxième période mais son but a été refusé puisqu’il y’a eu obstruction envers la gardienne de but Maschmeyer.
Avec 9:35 de joué dans la troisième période, l’assistante capitaine du Thunder Jamie Lee Rattray a marqué son troisième but en deux matchs pour faire 1-1, envoyant ainsi la partie en prolongation. Le Thunder a tiré six fois sur Maschmeyer, incluant un tir dans les dernières secondes de la prolongation, mais elle a su garder son équipe dans le match.
Elle a ensuite arrêté trois tirs en tirs de barrage. Clement-Heydra a marqué le but gagnant des Canadiennes.
Maschmeyer a arrêté 22 tirs, tandis que Knox a effectué 32 arrêts.
Les Canadiennes sont en vacances du temps des fêtes pour trois semaines avant de débarquer à Calgary pour deux matchs contre l’Inferno le 6 et 7 janvier.