Les Canadiennes écrasent les Furies 7-0 et balaient la série de deux matchs
Hockey lundi, 29 oct. 2018. 00:01 vendredi, 13 déc. 2024. 15:53MONTRÉAL – Les Canadiennes (5-1-0) ont dominé les Furies de Toronto (3-4-0) pour un deuxième match de suite en les blanchissant par la marque de 7 à 0 grâce à des buts de Katia Clement-Heydra (2), Mélodie Daoust, Ann-Sophie Bettez, Tracy-Ann Lavigne, Olivia Atkinson et Taylor Willard dimanche après-midi au MasterCard Centre.
Samedi soir, Les Canadiennes ont remporté un match serré par la marque de 1 à 0. Montréal est classée au premier rang de la ligue avec 10 points en six matchs.
La gardienne de but Emerance Maschmeyer, qui a obtenu son deuxième jeu blanc en autant de parties, a enregistré son 10e blanchissage en carrière dans la LCHF. Elle a maintenu des statistiques excellentes cette saison avec une moyenne de buts alloués de 0.84 et un pourcentage d’arrêts de 0.956. L’assistante-capitaine Ann-Sophie Bettez est devenue la première joueuse dans l’histoire de la ligue à jouer 150 matchs consécutifs et la 15e joueuse à participer à autant de parties. En six matchs, elle a récolté trois buts et deux mentions d’aides pour un total de cinq points.
Les Canadiennes ont été dominantes tout au long de la rencontre, tirant 40 fois sur la gardienne de but recrue Shea Tiley. Daoust a ouvert le pointage en première période en marquant son cinquième but de la saison. Par la suite, Clement-Heydra a battu Tiley à deux reprises pour compter son troisième et quatrième but en six rencontres. Bettez a marqué un but dans le coin supérieur pour donner un avantage de quatre buts aux Canadiennes après deux périodes de jeu.
Dans le dernier vingt, Lavigne a trouvé le fond du filet pour la première fois cette saison. Les recrues Atkinson et Willard ont aussi marqué leurs premiers buts en carrière dans la LCHF.
Les Canadiennes joueront au Massachusetts pour affronter les Blades de Worcester le samedi 17 novembre à 15 h 30 au DCU Center et le dimanche 18 novembre à 12h30 au Fidelity Bank Worcester Ice Centre.
Les Canadiennes seront de retour à Montréal pour affronter les Blades le samedi 1 décembre à 18 h 30 et le dimanche 2 décembre sur la glace communautaire de la Place Bell.