SAINT-GEORGES – La région natale de la capitaine Marie-Philip Poulin et de l’entraîneure-adjointe Lisa-Marie Breton-Lebreux a servi de cadre pour une fin de semaine spéciale des Canadiennes, alors que Poulin et ses coéquipières ont remporté deux victoires contre les Blades de Boston devant deux grandes foules de plus de 3 000 partisans passionnés au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges, Québec.

Des jeunes joueuses locales, incluant des équipes des jeunes de partout au Québec avaient les yeux remplis d'émerveillement en rencontrant leurs héroïnes, alors qu’elles ont eu l’opportunité de participer à tous les aspects des matchs, notamment à la cérémonie d'ouverture, au mini-match pendant l’entracte et aux séances d'autographes et de patinage après le match.

La Beauceronne a donné raison de célébrer aux partisans en marquant cinq buts et deux passes lors de deux performances spectaculaires au courant de la fin de semaine.

Elle n'était cependant pas seule à ajouter au score. Caroline Ouellette s'est rapprochée de l'étape des 300 points en carrière avec un tour de chapeau et six points en deux matchs (quatre buts, deux passes). Poulin et Ouellette se trouvent maintenant au premier et deuxième rang des meilleures pointeuses de la LCHF, avec 14 et 10 points respectivement.

Les efforts d’Ann-Sophie Bettez, Sarah Lefort, Kim Deschênes et Cathy Chartrand, qui ont chacun marqué au moins 3 points, permet maintenant à l'équipe d’afficher six joueuses au palmarès des 10 meilleures pointeuses de la Ligue.

La gardienne de but Charline Labonté a remporté son neuvième blanchissage en carrière lors de la victoire de samedi, battant le record historique des Canadiennes qui était détenu par Kim St-Pierre.

Matchs à venir

19 et 20 novembre contre les Furies, à Toronto

26 novembre contre le Thunder de Brampton (Complexe sportif Bell, à Brossard)

27 novembre contre le Thunder de Brampton (Aréna Étienne-Desmarteau)