Les États-Unis écrasent le Japon et vont en demi-finale du Mondial féminin
Champ. Mondial de Hockey Féminin de l'IIHF samedi, 28 août 2021. 15:42 dimanche, 29 août 2021. 01:29CALGARY - Hilary Knight a effacé le record du plus grand nombre de points par une joueuse des États-Unis au Championnat du monde de hockey féminin grâce à une performance de deux buts et une aide dans une victoire de 10-2 contre le Japon dans un match de quarts de finale, samedi.
Knight a d'abord égalé le record de 78 points de Cammi Granato en trouvant le fond du filet lors du premier engagement. Elle a battu le record avec une mention d'aide en deuxième période avant d'ajouter son deuxième but du match au troisième vingt.
À lire également
Knight se classe troisième dans l'histoire du Championnat du monde de hockey féminin pour le plus grand nombre de points derrière les Canadiennes Hayley Wickenheiser (86) et Jayna Hefford (83).
Alex Carpenter et Grace Zumwinkle ont également marqué deux buts pour la formation des États-Unis, qui est à la recherche d'un sixième triomphe consécutif au Mondial féminin.
Megan Keller, Brianna Decker, Caroline Harvey et Dani Cameranesi ont complété pour la formation américaine, qui a dominé 61-12 au chapitre des tirs aux buts.
Akane Shiga a réussi les deux buts du Japon.
En demi-finale, les Américaines croiseront le fer avec la Finlande, qui ont eu raison de la République tchèque 1-0.