Passer au contenu principal

Dalibor Dvorsky marque 4 buts dans la victoire de la Slovaquie sur l'Allemagne

Publié
Mise à jour

Dalibor Dvorsky a inscrit quatre buts, dont celui de la victoire avec 2:37 à écouler en troisième période, menant la Slovaquie à une place en quarts de finale, lundi, au Mondial de hockey des moins de 18 ans.

Le quatrième but de la rencontre de Dvorsky a permis aux Slovaques de prendre les devants 5 à 4, et de finalement l'emporter 6 à 4 sur l'Allemagne.

« Ç'a été tout un match », a raconté en souriant Dvorksy, qui pourrait être réclamé parmi les 15 premiers espoirs au repêchage de la LNH, en juin. « Il y a eu beaucoup de rebondissements, et je suis réellement heureux qu'on ait eu la victoire. »

« De marquer quatre buts, c'est certain que c'est gros pour moi, personnellement. Je suis très content, mais il s'agit maintenant de recupérer et d'être prêt pour la prochaine. »

Les Allemands avaient précédemment subi des revers face au Canada et la Tchéquie.

Ayant grandement besoin d'une victoire en temps réglementaire, la formation allemande a voulu pousser la note afin d'obtenir le but gagnant, mais cela a plutôt mené à une pénalité imposée à Lua Niehus.

Quelques instants plus tard, Dvorsky récupérait un retour de lancer et marquait, mettait la touche finale à une soirée mémorable. 

Dvorsky, qui a déménagé en Suède lorsqu'il avait 9 ans, a disputé les deux dernières saisons avec AIK, un club de l'Allsvenskan, la deuxième ligue suédoise en importance.

Dans l'autre match du jour, dans le groupe B, la Lettonie a vaincu la Norvège 1 à 0.

Toms Mots a joué les héros en marquant avec 6:57 à écouler à la troisième période.

Aksels Ozols a été parfait sur 19 lancers pour envoyer son équipe en quart de finale.