Michael Raffl quitte la LNH et jouera en Suisse
Le vétéran de 33 ans Michael Raffl a signé une entente de deux saisons avec Lausanne dans la Ligue nationale suisse.
Le natif de Villach en Autriche a disputé 76 matchs dans l'uniforme des Stars de Dallas la saison dernière, inscrivant sept buts et récoltant neuf mentions d'aide. Il a également fait bouger les cordages à deux occasions lors de la série de premier tour de l'équipe face aux Flames de Calgary.
« Michael a prouvé sa valeur en tant que leader dans la LNH, mais aussi au niveau international avec l'équipe d'Autriche, a affirmé l'entraîneur-chef de Lausanne John Fust. Il est un joueur polyvalent qui peut autant jouer au centre qu'à l'aile. Nous avons très hâte de l'avoir au sein de notre organisation pour les deux prochaines saisons. »
Originalement signé comme joueur autonome non repêché par les Flyers de Philadelphie en 2013, Raffl a disputé huit saisons pour la formation de la Pennsylvanie, avant d'être échangé aux Capitals de Washington en 2021.
En 590 matchs dans la LNH, Raffl a inscrit 89 buts et récolté 90 mentions d'aide. Au niveau international, il a représenté l'Autriche à plusieurs reprises, dont six fois lors du Championnat de monde de hockey de l'IIHF.