Les Predators renforcent la Suède et la Suisse au Mondial de hockey
LNH samedi, 12 mai 2018. 11:21 samedi, 14 déc. 2024. 12:06COPENHAGUE - Les Predators de Nashville fourniront un peu de renfort à une équipe suédoise qui était loin d'en avoir besoin au Championnat mondial de hockey.
À lire également
Les attaquants Filip Forsberg et Viktor Arvidsson ainsi que le défenseur Mattias Ekholm s'envoleront pour le Danemark afin de rejoindre les rangs de la Suède, championne en titre du tournoi.
L'Association suédoise de hockey en a fait l'annonce samedi, deux jours après l'élimination des Predators aux mains des Jets de Winnipeg, lors de la demi-finale de l'Association Ouest.
Forsberg a été le meilleur pointeur des Predators, tant en saison qu'en séries. Il a récolté 26 buts et 64 points avant d'ajouter 16 points lors du tournoi printanier.
Arvidsson a touché la cible 29 fois, il a obtenu 61 points cette saison et neuf autres en séries. Ekholm a quant à lui amassé 34 points, dont 10 buts, cette saison et il a inscrit huit points en séries.
La Suède a remporté ses cinq premiers matchs du tournoi dans le Groupe A et se frottera à la Suisse, dimanche.
Du renfort également pour la Suisse
La Suisse profitera également du renfort du défenseur Roman Josi et de l'attaquant Kevin Fiala.
En 75 matchs cette saison, Josi a inscrit 14 buts et ajouté 39 mentions d'aides. De son côté, Fiala a touché la cible à 23 occasions et contribué à 25 filets des siens au cours des 80 rencontres qu'il a disputées.
La Suisse occupe présentement le quatrième rang du Groupe A au Championnat mondial avec deux victoires en temps régulier, une victoire en prolongation et une défaite en temps supplémentaire.