La gardienne de but canadienne Shannon Szabados annonce qu'elle est enceinte
Hockey lundi, 2 mars 2020. 15:00 samedi, 14 déc. 2024. 14:43LORAIN, Ohio – La gardienne de but Shannon Szabados de l'équipe de hockey féminin du Canada a annoncé qu'elle est enceinte.
L'athlète originaire d'Edmonton, double médaillée d'or aux Jeux olympiques, a révélé la nouvelle sur son compte Twitter lundi.
Excited to announce our little family will be growing by one this summer! #BabySzabadosNielsen pic.twitter.com/u1Ez3PyGai
— Shannon Szabados (@ShannonSzabados) March 2, 2020
Szabados a précisé qu'elle doit accoucher au mois d'août.
En septembre, Szabados a épousé Carl Nielsen, un ancien défenseur au niveau universitaire et dans les ligues mineures.
Âgée de 33 ans, Szabados n'a pas joué pour le Canada lors de la Série des rivalités, cette saison, ni lors de matchs hors-concours contre les États-Unis.
Hockey Canada doit annoncer prochainement sa formation en vue du Championnat du monde de hockey féminin, qui se tiendra du 31 mars au 10 avril à Halifax et Truro, en Nouvelle-Écosse.
Elle a été la gardienne de but partante du Canada lors des trois dernières finales des Jeux, récoltant l'or en 2010 et en 2014, de même que l'argent en 2018. En 2010 et en 2018, elle a été nommée la meilleure gardienne du tournoi.
Avec 68 départs en carrière avec le Canada, Szabados se classe deuxième à ce chapitre dans l'histoire de l'équipe derrière Kim St-Pierre, qui en totalise 83. Son dossier à vie est de 51-13, elle affiche une moyenne de buts alloués de 1,46 et taux d'efficacité de ,938.
Szabados a passé la majorité de sa carrière à jouer contre et avec des hommes dans la Ligue de hockey junior de l'Alberta, l'Association athlétique des collèges de l'Alberta et la Ligue de hockey professionnel du sud.
Elle est devenue la première femme à jouer dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest à l'âge de 16 ans, prenant part au camp d'entraînement des Americans de Tri-City.