(PC) - Une hockeyeuse âgée de 18 ans, de la Péninsule acadienne, au Nouveau-Brunswick, est accusée d'agression ayant causé des lésions corporelles, à la suite d'un incident survenu en avril.

La police reproche à Annick Noël, qui jouait avec l'équipe de l'école Marie-Esther, de Shippagan, d'avoir frappé une autre joueuse.

Lors de la finale de la Ligue de hockey féminin AAA des écoles secondaires du Nouveau-Brunswick, Annick Noël a blessé Marie-Claude Bernard, de l'équipe de la polyvalente Aux-Quatre-Vents, de Dalhousie.

Le double-échec assené par Annick Noël a causé une lacération à la rate de Marie-Claude Bernard. Cette dernière est restée plusieurs jours aux soins intensifs à l'hôpital.

La police espère que cette accusation enverra un message clair aux athlètes qu'ils doivent penser aux conséquences des gestes qu'ils font en pratiquant leur sport.

Annick Noël devra comparaître en cour le 22 août pour répondre à l'accusation. Quant à Marie-Claude Bernard, elle a repris certaines activités sportives depuis l'incident.