MONTREAL - Cristobal Huet s'est entraîné, mardi, en compagnie de Roland Melanson pour la première fois depuis qu'il a subi une blessure à la jambe gauche le 14 février au New Jersey.

Au cours des derniers jours, Huet s'était échauffé sous la direction du préparateur physique du Canadien, Scott Levingston.

"Ca se passe pas trop mal. Je suis content de me retrouver sur la glace", a déclaré le gardien de Grenoble.

Huet s'est entraîné sans rondelle.

"On ne veut pas que je me retrouve dans un contexte de compétition. On veut que les choses restent prévisibles.

"Il faut faire attention avec ce genre de blessure (musculaire). On peut vouloir compenser avec d'autres muscles, ce qui peut entraîner une nouvelle blessure. Dans ces cas-là, on recule au lieu d'avancer."

Huet a déjà raté 12 matchs, incluant celui contre les Islanders de New York. Au moment de la blessure, les médecins avaient prévu une convalescence de six à huit semaines, c'est-à-dire jusqu'aux séries.

"Je ne peux avancer de date pour mon retour même si les choses vont bien", a-t-il déclaré après son entraînement.

Huet souhaite renouer avec la compétition d'ici les séries. Il dit mettre tout en oeuvre pour y arriver.

"J'aimerais ça", dit-il.

Même s'il devait revenir au jeu avant la fin de la saison, le Français ne devrait pas être un facteur dans le combat que livre le Canadien pour prendre part aux séries. Si le Tricolore est toujours dans la course, c'est que David Aebischer tient le fort.

Guy Carbonneau n'aurait alors aucune raison de lui préférer Huet qui serait de retour après une longue période d'inactivité. A l'inverse, Huet n'aurait pas à hâter son retour si l'équipe est à toutes fins utiles éliminée. En fait, Huet sera vraiment utile si jamais l'équipe participe aux séries.