(RDS.ca) - Après avoir encaissé un revers à leur premier match de la saison, les Huskies de Rouyn-Noranda viennent d'aligner un huitième gain eux qui l'ont facilement emporté 5-1 sur le Drakkar de Baie-Comeau samedi soir dans l'une des cinq parties au programme de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Yannick Tifu a dirigé l'attaque des vainqueurs avec deux filets, le pointage étant complété par Olivier Magnan, Jean-Philippe Côté et Bruno Champagne. Rémy Tremblay et Giulio Scandella ont récolté chacun deux passes.

La réplique du Drakkar est venue de Nicolas Robillard. Le gardien de Baie-Comeau, Loïc Lacasse, a été bombardé de 55 tirs.

Victoriaville 3 Shawinigan 5

À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, Charles Gauthier a inscrit deux buts pour conduire les Cataractes à une victoire de 5-3 sur les Tigres de Victoriaville qui encaissent un huitième revers d'affilée.

Jonathan Boutin, Jimmy Cuddihy et Mathieu Gravel ont complété la marque chez les gagnants. Sébastien Gauthier a amassé deux passes.

La réplique des Tigres est venue de Mike Ramsay, Pierre-Olivier Beaulieu et Josef Fojtik.

Québec 0 Moncton 3

Au Colisée de Moncton, le gardien Corey Crawford a repoussé les 30 tirs dirigés vers lui pour conduire les Wildcats à une victoire de 3-0 sur les Remparts de Québec.

Son vis-à-vis Jean-François Bernard a cédé à trois reprises sur 27 tirs.

Konstantin Zakharov et Steve Bernier ont inscrit chacun un but et une passe et Kevin Hamel a complété la marque.

Chicoutimi 1 Acadie-Bathurst 2

Au Centre régional K.C. Irving de Bathurst, le gardien Adam Russo a repoussé 32 des 33 tirs dirigés contre lui pour conduire le Titan d'Acadie-Bathurst à une victoire de 2-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Chris Hodgson et Mathieu Carle ont marqué pour le Titan en troisième période. Maxime Boisclair avait donné les devants aux Saguenéens au deuxième vingt.

Lewiston 2 Val d'Or 4

Au Palais des Sports de Val d'Or, Alexander Kozhevnikov a inscrit deux buts tandis que Jonathan Charette, Olivier Latendresse et Shawn Collymore y allaient chacun de deux passes dans une victoire de 4-2 sur les MAINEiacs de Lewiston.

François Gagnon et Erick Lajoie ont complété la marque chez les vainqueurs.

La réplique est venue d'Alexandre Picard avec un doublé tandis que Jonathan Paiement y allait de deux passes.