Aujourd'hui, dans la LHJAAAQ, cinq rencontres étaient à l'affiche. À Vaudreuil, le Collège Français de Longueuil a poursuivi sur sa lancée en enregistrant un gain de 3-1 sur les Mustangs de Vaudreuil. À Sherbrooke, les Cougars du Collège Champlain ont disposé des Braves de Valleyfield par la marque de 4-1. À Saint-Eustache, les Panthères de Saint-Jérôme ont marqué deux buts en troisième période pour gagner 4-2 contre les Gladiateurs. À Terrebonne, Daniel Pharand a marqué en fin de troisième période pour procurer un gain de 4-3 aux Cobras face aux Frontaliers de Coaticook. À Kahnawake, les Maroons de Lachine ont doublé les Condors par le pointage de 6-3.

À Vaudreuil, Mathieu Gosselin a donné les devants à Longueuil avec son premier but de la saison au premier vingt. Au début de la troisième période, les Mustangs ont crée l'égalité avec le filet en avantage numérique de Mathieu Grenier. Vers la fin de cet engagement, le Collège Français a repris les devants avec le 12e but de la saison de Maxime Cyr sur des passes de Mario Fréchette et Yanick Charrette. Le même trio a confirmé le triomphe de Longueuil avec un but dans un filet désert, le deuxième de la rencontre de Maxime Cyr. Pour Longueuil, il s'agit d'un huitième gain consécutif, la plus longue du genre cette saison. De plus, les visiteurs ont dominé 30-24 au chapitre des tirs au but. Le gardien de but, Benoit Melanson est demeuré invaincu avec un cinquième gain en autant de décisions.

À Terrebonne, les Frontaliers de Coaticook ont inscrit le premier but avec le but en désavantage numérique d'Alexandre Carignan. En deuxième période, les Cobras ont débuté l'engagement en force avec deux buts, ceux de Shawn Legris et Bobby Mazzerole. Les deux buts ont été inscrits en supériorité numérique. Les Frontaliers ont crée l'égalité en utilisant la même stratégie avec le filet de Steve Ouellette. Avant la fin de la période, les Cobras ont repris les devants avec le but en avantage numérique avec le but de Keyvin Bourgeois. En début de troisième période, les Frontaliers ont crée l'égalité par l'entremise de Charles-Philippe Giguère. En fin de troisième période, le meilleur marqueur des Cobras, Daniel Pharand a inscrit le but gagnant pour son équipe.

À Sherbrooke, les Cougars du Collège Champlain ont pris les devants avec le but de Michaël Larue. Au début du deuxième engagement, les Cougars ont explosé pour trois buts en avantage numérique en 11 minutes. Philippe Therrien, Toby Lafrance et Martin Nolet ont porté la marque à 4-0 en faveur des Cougars. Les Braves de Valleyfield ont réduit cet écart avant la fin de la deuxième période avec le but de la recrue Jean-Sébastien Breton. Toutefois, ce ne fut pas suffisant pour amorcer une remontée. Le gardien des Braves, Jonathan Laniel, a encaissé son troisième échec en huit décisions alors que le gardien des Cougars, Jean-Michel Côté a remporté sa sixième victoire en autant d'essais.

À Saint-Eustache, les deux équipes ont marqué quatre buts au premier vingt qui s'est soldé par une égalité de 2-2. Joël Brière et Jean-René Forget en avantage numérique ont inscrit les buts des Panthères alors que Jasmin Duguay et François Ouimet répliquaient pour les Gladiateurs. Après une deuxième période sans but, les Panthères ont marqué deux buts en quatre minutes pour s'assurer de la victoire. Bryan Trudel et Jean-René Forget ont déjoué le gardien Christian Lantin. Saint-Jérôme ont eu le dessus 36-27 au chapitre des tirs au but. Le gardien de Saint-Jérôme, Robin Bélanger a porté sa fiche à cinq victoires et un seul revers.

À Kahnawake, avec les buts de Sébastien Lapierre et Stéphane Trudel, les Maroons de Lachine ont pris une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu. Guillaume Coulonval a répliqué pour les Condors. Au début du deuxième tiers, les Condors ont égalisé la marque avec le but en avantage numérique de Matthew Wolfe. Par la suite, les Maroons ont pris le contrôle du match avec trois buts sans réplique. Patrick Turmel, Philip Levine et David Turcotte ont inscrit les filets de Lachine. Au troisième vingt, les deux équipes ont marqué deux buts. Pierre-Luc Franche pour Kahnawake et le deuxième but du match de Stéphane Trudel pour Lachine ont complété le pointage dans ce match. Le gardien des Maroons, Jean-François Bernard, a connu un fort match en faisant face à une mitraille de 51 lancers.


Le prochain affrontement dans la LHJAAAQ aura lieu mardi soir alors que les Panthères de Saint-Jérôme accueilleront l'Action du Cégep régional de Lanaudière à 19 h 30.