Tomas Tatar a touché la cible et la Slovaquie a eu le meilleur sur les Américains 4 à 1 au Championnat du monde, vendredi.

L’équipe hôtesse de cette compétition a ravi ses partisans dès le début du match lorsque Matus Sukel a fait scintiller la lumière dès la cinquième minute de jeu de la première période.

Alex DeBrincat a ramené les deux équipes qui se retrouvent dans le Groupe A sur un pied d’égalité huit minutes plus tard.

La Slovaquie a enchaîné avec deux filets lors du second engagement. Erik Cernak a dénoué l’impasse et quelques instants plus tard, l’attaquant du Canadien de Montréal a offert un coussin de deux buts à son équipe.

Michal Kristof a officialisé la victoire de la Slovaquie avec quatre minutes à faire à la rencontre.

Pour sa part, la Russie l’a emporté 5-2 sur la Norvège dans le premier match du groupe B.

Russie 5 - Norvège 2

L’ailier des Panthers de la Floride Yevgeni Dadonov a marqué deux fois sur des aides d’Evgeni Malkin pendant que Nikita Kucherov a récolté trois points.

Les deux buts de la Norvège sont venus dans les 5 dernières minutes du match. Thomas Valkvae Olsen a marqué, suivi du défenseur Jonas Holos, aidé de l’ancien du CH, Andreas Martinsen, mais ce fut trop peu trop tard pour le pays scandinave.

Dans son deuxième match, la Norvège fera face à la République Tchèque.

La Russie affrontera pour sa part l'Autriche dimanche.

Les Tchèques vainquent les champions en titre

La République Tchèque a vaincu la Suède 5-2 et prend donc sa revanche de l’an dernier.

Jakub Vrana a ouvert la marque pour les favoris de la foule en première. En deuxième période, les Suédois ont marqués deux buts rapides grâce à Patric Hornqvist et Oskar Lindblom.

Après cela, les Tchèques ont marqués quatre fois et n’ont plus jamais regardé derrière en route pour la victoire.

La Norvège sera le prochain adversaire de la République Tchèque, alors que la Suède tentera de se reprendre dimanche contre l’Italie.