Les jeunes joueuses du Canada composent bien avec la pression
Hockey vendredi, 27 août 2021. 20:41 mercredi, 11 déc. 2024. 10:34RDS et RDS Direct présenteront samedi à 19 h le match de quart de finale entre le Canada et l‘Allemagne.
Pour certains, la pression de jouer sur la scène internationale peut être lourde, surtout à un jeune âge.
Mais pour les nouveaux visages de l’équipe canadienne de hockey sur glace, elles composent visiblement bien avec elle jusqu’à maintenant au Championnat du monde de hockey féminin.
« C’est incroyable de voir le genre de confiance qu’elles démontrent immédiatement et de les voir faire le travail, elles motivent les plus vieilles comme moi », a déclaré la vedette de l’équipe, Marie-Philippe Poulin, dont la présence est incertaine pour le match de quart de finale de samedi contre l’Allemagne.
À lire également
Victoria Bach est l’une de celles-là, sur la première ligne avec Poulin. Tout comme Ashton Bell ou encore Emma Maltais, qui est l’une des meilleures tueuses de pénalités.
« Mon rôle est d’amener de l’énergie, d’être positive, de rester physique et de faire du mieux que je peux », décrit d’ailleurs Maltais.
De son côté, la défenseuse Claire Thompson accumule beaucoup de minutes de jeu et Ella Shelton se démarque par son efficacité dans les deux sens de la patinoire.
C’est sans oublier la plus jeune joueuse de l’équipe, Sarah Fillier, à 21 ans. Elle ne se laisse pas du tout dérangée devant les attentes placées en elle et performe malgré le fait qu’elle compte peu de matchs internationaux senior comme expérience.
Les plus jeunes se sont très bien intégrées aux vétéranes. Ensemble, elles ont réussi jeudi à vaincre leurs plus grandes rivales, les Américaines, pour la première fois en huit ans aux Mondiaux. Et ce, de façon convaincante.