Québec - Le Radio X de Québec tire de l'arrière 2-1 contre Saint-Hyacinthe en demi-finale de la Ligue nord-américaine. Les « X » ne sont pas dans l'eau chaude, mais foi de l'entraîneur Pierre Rioux, à partir d'aujourd'hui, les joueurs devront envisager chaque match, comme s'il s'agissait du tout dernier, sinon, ils finiront par s'ébouillanter d'aplomb.

Dimanche, les « X » ont laissé filer un coussin de trois buts, pour finalement s'incliner 4-3 contre le Top Design. C'était également la première fois que le Radio X subissait un second revers consécutif, depuis un bon temps. Dans les faits, il faut remonter …au 17 février! Pour Pierre Rioux, la dégelée de vendredi, et l'avance bousillée de dimanche après-midi ramènent les pendules à l'heure dans le camp de la machine rouge…juste à temps! Fini les promenades dans le parc!

Les « X » n'ont plus le choix. Ils devront élever leur jeu d'un cran, pour passer à autre chose « À partir d'aujourd'hui, il faudra jouer comme si nous étions acculés au pied du mur. Cela impliquera beaucoup de sacrifices pour plusieurs. Chacun devra laisser son ego personnel dans le vestiaire, et penser en fonction de l'équipe. C'est ce qui va nous emmener plus loin, » a-t-il résumé.

Pierre Rioux estime que le Radio X a toutes les chances du monde de vaincre le Top Design, mais il devra se plier à un plan de match précis, ce qui n'a pas été totalement respecté jusqu'à présent. « Contre Saint-Hyacinthe c'est simple, il faut patiner, et patiner. Il faut également éviter à tout prix le banc des pénalités. On se donne une meilleure chance de l'emporter à cinq contre cinq. Dimanche, nous nous sommes bien défendus en désavantage numérique (0 en 9), mais on a fini par se brûler, à force de se défendre avec un joueur en moins, » a -t-il résumé.

La rencontre débutera à 20h00, demain soir (mercredi) au Pavillon de la Jeunesse. Bonne nouvelle pour les amateurs de radio de Québec, puisque l'annonceur officiel du match (le choix définitif n'est pas encore fait) sera soit Stéphane Dupont, ou bien Vincent Cauchon.

Les billets pour les joutes locales du Radio X en séries éliminatoires, sont présentement en vente sur le tout réseau Billetech, au 418-691-7211, ou bien au www.billetech.com .

Pour en savoir plus sur le Radio X de Québec et la LNAH, écoutez www.radiox.com.

Jean A. Doyon
Communications Radio X de Québec