Thetford Mines - Le président de l'Isothermic de Thetford Mines, Jean-Pierre Lessard, ne désespère pas malgré les insuccès de l'équipe depuis le début de la saison. En dépit des défaites qui s'accumulent et la diminution des foules au Centre Mario-Gosselin, il entend poursuivre les efforts afin de redresser la situation.

«J'ai acquis l'équipe l'été dernier parce que j'avais la conviction que les gens de la région méritaient de conserver une concession dans la Ligue nord-américaine et j'en demeure convaincu. Mais ils méritent également une équipe à leur image, c'est-à-dire déterminée et fière. C'est sur ces éléments que repose la réussite du club», de mentionner M. Lessard.

Si disant extrêmement déçu des résultats affichés depuis le début du calendrier, le président de l'équipe rappelle que plusieurs gestes ont été posés par la direction afin de redonner à ses partisans une équipe compétitive, mais surtout intense soir après soir.

«Nous avons effectué plusieurs changements et les résultats de la dernière fin de semaine laissent entrevoir de belles choses. Il reste encore trois semaines pour apporter des modifications et nous n'hésiterons pas à bouger pour améliorer l'équipe. Je suis persuadé que nous sommes à peu de changements près d'avoir une des meilleures équipes de la ligue».

Même s'il constate à regret une diminution des assistances, Jean-Pierre Lessard n'entend pas laisser tomber les inconditionnels qui maintiennent leur appui à l'équipe et il souhaite même ramener les partisans qui ont déserté le Centre Mario-Gosselin depuis quelques matchs. «Il n'est pas question de baisser les bras et de se contenter de terminer la saison sans rien faire. Nos amateurs méritent mieux et je ne les abandonnerai pas. Il faudra toutefois que l'équipe offre de meilleures performances si nous voulons rallier les gens à notre cause», constate le président.

Par ailleurs, celui-ci a reçu un appui de taille, au cours des derniers jours, alors que le maire de Thetford Mines, Luc Berthold, a lancé un appel à la population afin de soutenir l'équipe.

«J'apprécie l'appui du maire et j'espère que les gens entendront son appel. Nous avons besoin de nos partisans pour réussir et je peux les assurer qu'ils ne sortiront pas constamment déçus du Centre Mario-Gosselin. Nous sommes sur la bonne voie, je le promets», répète Jean-Pierre Lessard pour qui il n'est pas question de procéder à une vente de feu. «Au contraire, nous sommes persuadés qu'il ne manque pas grand-chose à cette équipe pour en faire une très compétitive. Nous allons ajouter les éléments qui manquent. Et ceux qui ne voudront pas suivre devront quitter le navire».

En vitesse…

Après avoir récolté trois points sur une possibilité de six au cours du dernier week-end, l'Isothermic se rendra au Pavillon de la Jeunesse pour y affronter le Radio X, vendredi. La troupe thetfordoise sera de retour à domicile, dimanche, à 16h, afin de recevoir le Caron & Guay de Trois-Rivières…

L'attaquant Daniel Goneau, qui a marqué à chacune de ses trois rencontres avec l'Isothermic, sera en uniforme pour les deux parties de la fin de semaine…

Mario Royer
vice-président communications