(RDS) - À Rimouski, le deuxième but du match de Tomas Malec, inscrit en prolongation, a procuré un gain de 5-4 à l'Océanic sur les Mooeseheads de Halifax. Les hommes de Guylain Raymond force ainsi la présentation d'un septième match dans cette série 4 de 7. Cette rencontre sera présentée mardi soir au Metro Centre.

Sénèque Hyacinthe (1-1), Philippe Lauzé et Jean-François Plourde ont également touché le fond de la cible pour les vainqueurs. Thatcher Bell a de son côté obtenu trois passes alors que Patrick Coulombe et Jean-Philippe Brière se sont fait complice sur deux buts.

Brandon Benedict a été le meilleur à l'attaque pour les Mooseheads avec trois passes. François-Pierre Guénette, Jean-François Cyr, Jason King et Bruce Gillis ont par ailleurs fait scintiller la lumière rouge pour les visiteurs.

Danny Dallaire a stoppé 40 lancers devant la cage des Mooseheads. Pour sa part, Éric Salvail a fait face à 27 tirs devant le fort de l'Océanic.

Nicolas Pelletier joue les héros

À Val-d'Or, Nicolas Pelletier a marqué le but de la victoire en prolongation, en plus de récolter trois passes, pour procurer un gain de 4-3 aux Foreurs sur les Voltigeurs de Drummondville.

C'est donc dire qu'il y aura un septième match dans cette série 4 de 7. Cette rencontre sera présentée mardi soir à Drummondville. Jusqu'à présent, les équipes locales ont remporté les six premiers matchs de la série.

David Rodman, avec un doublé, et François Gagnon ont inscrit les autres buts des locaux. De son côté, Alexandre Rouleau a obtenu deux passes.

Frédéric Faucher, avec un doublé, et Éric Jean ont assuré la réplique des Voltigeurs. Olivier Proulx a quant à lui obtenu deux aides.

Jean-François Racine a stoppé 31 rondelles devant la cage des visiteurs.

Pour les Foreurs, Maxime Daigneault a fait face à 25 lancers.