Les Trifluviens reprendront l'action dès mercredi en accueillant Sorel-Tracy.

Noël est déjà passé chez le Caron & Guay, moins d'une semaine après avoir subi un cuisant revers au Saguenay et après avoir célébré en famille, les Trifluviens reprendront l'action dès mercredi en accueillant Sorel-Tracy dès 19h30 au Colisée de Trois-Rivières.

Force est d'admettre que le congé des Fêtes avec un week-end allégé est arrivé à point chez le Caron & Guay. La dernière défaite a semblé peser lourd dans les jambes des ouailles de Dean Lygitsakos, mais une semaine plus tard tout semble derrière eux. ‘' On va tout mettre en œuvre afin de débuter le match en force. On a eu une leçon au Saguenay et elle fait partie de notre apprentissage. La parité dans notre ligue nous oblige à ne jamais manquer de concentration. Je sais que les gars ont appris et montreront leur vrai visage à nos partisans mercredi soir ‘', de commenter Lygitsakos qui a eu le temps de digérer cette abominable troisième période.

Heureusement, les joueurs du Caron & Guay auront la chance d'oublier rapidement cette troisième période en accueillant Sorel-Tracy. Non pas que la formation menée par Christian Deschênes n'est pas talentueuse, mais les Trifluviens ont connus énormément de succès contre eux cette saison. Après une telle prestation, nul doute qu'autant Lygitsakos que les partisans de l'équipe s'attendent à un départ canon des joueurs du Caron & Guay. D'autant plus que les représentants de la Mauricie pourront compter sur un Gaby Roch à cent pour cent de ses capacités, lui qui enlèvera son protection facial complet dès mercredi soir.

Question de faire plaisir aux jeunes partisans de l'équipe et de maximiser l'ambiance à l'intérieur du Colisée, l'organisation trifluvienne offre cette rencontre pour la modique somme de 5$ pour tous les enfants et les étudiants, sur présentation de la carte étudiante. De plus, un animateur de foule sera présent sur place pour divertir les gens sur place. ‘' On a hâte de revenir jouer à la maison devant nos fans. Après un échec comme jeudi dernier, on a juste envie de se sentir appuyé et de retrouver nos points de repère. J'aime ce que je vois du duo Larouche/Beaucage qui fait des flammèches, mais j'ai aussi aimé le retour en force de Faubert qui nous donne du gros hockey depuis quelques matchs. Je sais que les gars veulent faire oublier ce qui s'est passé et on a la réputation de rebondir fort après un échec. J'ai confiance qu'ils donneront l effort ‘', de conclure l'entraîneur de la formation trifluvienne.

LES PETITES VITES DU CARON & GUAY…

- Le retour au jeu d'Éric Labelle est toujours prévue pour le 7 janvier alors que le Caron & Guay sera à Sherbrooke. Mais cette rencontre aura-t-elle lieu? On sait que les activités du St-François à leur domicile sont paralysées actuellement en raison de la grève des cols bleus de la ville de Sherbrooke. Dès que plus détails seront disponibles, l'organisation trifluvienne en mentionnera les grandes lignes.

- Absent depuis quelques semaines, le retour au jeu de Samy Nasreddine approche à grands pas. Si tout va comme prévue, les Trifluviens pourraient bien revoir le grand défenseur dans plus ou moins une semaine.

- Pour sa part, Nicolas Marcotte revoit le docteur de l'équipe au début du mois de janvier et il pourrait aussitôt obtenir le feu vert pour effectuer son retour au jeu.

- Jean-Sébastien Tremblay sera en uniforme mercredi afin de faire régner l'ordre vis-à-vis Sorel-Tracy.

- Dean Lygitsakos se rapproche d'un prestigieux record. Le pilote trifluvien compte présentement 118 victoires dans la LNAH et il devance Pierre Pelletier au deuxième rang de tous les temps du circuit par un gain. Seul Daniel Bissonnette avec 152 devance Lygitsakos.

Olivier Charpentier