Le GCI prêt à recevoir le Caron & Guay.

Est-ce que ce sont les deux victoires du dernier week-end qui ont motivé le DG Christian Deschênes à passer à l'action cette semaine ? En tout cas, on peut dire qu'il n'a pas chômé, encore hier soir, Deschênes réalisait une transaction avec le Saint-François de Sherbrooke envoyant le légendaire bagarreur Jacques Dubé aux Saints, en retour de Mathieu Ste-Marie et d'un 3e choix au repêchage au printemps 2011.

Pour Deschênes, il est allé chercher un petit pit-bull avec une bonne force de frappe et qui peut jouer au hockey. « De plus en plus, les équipes recherchent ce genre de joueurs. Dubé connaît son rôle, mais voulait faire partie de l'alignement plus souvent. Étant donné que nous avons une bonne liste de durs à cuire, on pouvait se permettre d'accommoder Jacques. Maintenant, pour ce qui est de Mathieu Ste-Marie, il est encore retenu par son travail, mais il devrait être de l'alignement sous peu. » Dans le "sous peu", Deschênes parle d'à peine quelques semaines.

Mathieu Ste-Marie a déjà joué 19 rencontres avec le Mission de Sorel-Tracy pendant la saison 2007-08. L'année suivante, il s'était retrouvé avec le CIMT de Rivière-du-loup et avait cumulé une fiche de 346 minutes de punitions. Natif de ville La Salle, Ste-Marie mesure 5 pieds 8 pouces et pèse près de 200 livres ... un vrai pit-bull !

Le DG de l'équipe bâti également pour l'avenir de l'équipe au printemps prochain et selon lui, ce 3e choix au repêchage, qu'il a acquis dans la transaction, donnera des munitions supplémentaires à Pierre Parent, recruteur de l'équipe et responsable du repêchage.

Après St-Georges, voici Trois-Rivières

Le GCI a un gros mois de novembre, après St-Georges la semaine dernière, l'équipe de tête, voici que ce soir 20h, débute au Colisée Cardin une série aller-retour avec la 2e position au classement général, avec 3 points derrière le COOL, l'équipe qui aligne trois marqueurs dans le TOP 5 de la Ligue, la meilleure offensive, et la meilleure équipe en avantage numérique. On parle bien sûr du Caron & Guay de Trois-Rivières et ce ne sera pas de tout repos.

Nul doute qu'il faudra stopper les Danick Bouchard, Marc Beaucage et Steve Larouche en attaque, être en mesure de contourner l'excellent défenseur Louis Mandeville et traverser la muraille du gardien Julien Ellis, qui voudra très certainement faire oublier sa dernière performance au Colisée Cardin.

Le Caron & Guay qui veut créer une rivalité avec le GCI, devra se méfier du nouvel attaquant du GCI, Éric Doucet, acquis dans la transaction contre Brashear, qui voudra en mettre plein la vue à son premier match, aux yeux de l'organisation soreloise. Il était d'ailleurs de l'entraînement de l'équipe mercredi dernier et très heureux de se joindre à l'équipe soreloise.

Dans l'alignement

Ce soir, le défenseur Joey Letendre manquera à l'appel, de même que Sandro Sbrocca qui est toujours aux prises avec une blessure. Pour ce qui est du défenseur Simon Poirier, réclamé par les partisans, il faut savoir que Simon manque à l'appel pour des raisons familiales. Lui et son épouse, sont en attente de jumeaux dans les prochains jours, et ce genre de situation demande une présence accrue de tout l'entourage familial. La direction du GCI souhaite bonne chance au couple Poirier.

Jean Doyon