(RDS et PC) - La vedette de l'équipe tchèque, Jaromir Jagr, n'a pas pris part à l'entraînement de sa formation jeudi, mais il espère être en mesure d'affronter le Canada en demi-finale de la Coupe du monde de hockey, samedi soir à Toronto.

Jagr a mentionné qu'il veut sauter sur la glace vendredi. Il décidera par la suite s'il sera en mesure de jouer samedi.

"Nous espérons qu'il pourra jouer", a déclaré l'entraîneur des Tchèques, Vladimir Ruzicka. "S'il ne peut pas, nous utiliserons Radek Dvorak. Ce dernier s'est entraîné aujourd'hui sur le flanc droit.

Jagr s'est blessé à la hanche lors du premier match du premier match du tournoi contre la Finlande. Malgré cette blessure, il a participé à toutes les rencontres de son équipe, marquant un but et récoltant une passe.

L'absence de Jagr pourrait s'avérer une lourde perte pour les Tchèques, mais Martin Rucinsky a indiqué que sa formation peut gagner sans lui.

"Nous ne voulons pas dire que s'il ne joue pas, nous allons avoir un mauvais match, a dit Rucinsky. Après tout, il est certainement un des meilleurs joueurs au monde.

"Nous avons besoin de lui mais s'il n'est pas avec nous, nous avons un bon groupe de joueurs et nous allons nous serrer les coudes. Dans un tournoi, c'est le jeu du groupe qui importe. Je pense que nous pouvons aller encore plus loin même sans Jagr."

Les Tchèques sont arrivés mercredi après avoir surpris la Suède 6-1 en quart-de-finale.

La formation tchèque n'a inscrit aucun point lors des cinq premières périodes du tournoi mais depuis, elle totalise 16 buts en sept périodes.

"Nous avons le momentum maintenant mais il faut s'en servir avec intelligence. Nous allons affronter une équipe formidable qui évolue à domicile", a noté Rucinsky.