À Zurich, la République tchèque a profité de la fatigue des Slovaques afin d'inscrire quatre buts en première période en route vers une victoire facile de 8-0 au championnat mondial de hockey.

La Slovaquie, qui s'était incliné la veille face à la Finlande, a vu Jaromir Jagr inscrire les deux premiers buts de la rencontre au cours des 10 premières minutes de jeu. Miroslav Blatak et Roman Cervenka ont aussi déjoué le gardien slovaque Jan Lasak au premier tiers.

Des buts d'Ales Kotalik, Cervenka avec son deuxième du match et Milan Michalek ont chassé Lasak de la rencontre. Venu en relève au milieu de la deuxième, le gardien du Canadien Jaroslav Halak n'a concédé qu'un but sur 11 lancers, celui de Patrik Elias.

Karel Rachunek et Jakub Klepis ont amassé trois passes. Tomas Plekanec a récolté une mention d'assistance dans la victoire.

Les gardiens tchèques Martin Prusek et Jakub Stepanek se sont séparés le travail et ont effectué neuf arrêts chacun.

Au revoir la France

À Berne, la Lettonie a récolté sa quatrième victoire consécutive et a éliminé la France avec une victoire de 7-1.

Avec ce gain, les Lettons ont sept points et pourraient bien affronter la Suisse ou la Suède en quart de finale de la ronde de qualification du groupe E. La France n'a pas amassé de point en ronde qualificative.

Martins Cipulis a animé l'attaque des siens avec deux buts alors que son coéquipier Aleksandrs Nizivijs a inscrit un but et deux passes. Lauris Darzins, Karlis Skrastins, Girts Ankipans et Aleksandrs Jerofejevs ont aussi marqué pour la Lettonie.

Herberts Vasiljevs a amassé trois passes et Martins Karsums, deux.

Luc Tardif a été le seul à déjouer Edgars Masalskis. Ce denier a fait face à 28 lancers. Le gardien français Fabrice Lhenry a stoppé 31 rondelles.