vendredi, 1 avr. 2011. 16:04

BROSSARD - Le Canadien manque de profondeur chez ses défenseurs à l'heure actuelle, mais la situation pourrait bientôt s'améliorer à ce chapitre.

Jaroslav Spacek a recommencé à s'entraîner avec ses coéquipiers, vendredi, et il pourrait revenir au jeu aussitôt que la semaine prochaine, avant la fin du calendrier régulier.

C'est ce qu'a indiqué Jacques Martin, vendredi midi, après que Spacek se soit entraîné à Brossard avec les joueurs réguliers du Canadien pour la première fois depuis la mi-février.

Spacek n'affrontera pas les Devils, mais il accompagnera l'équipe au New Jersey dans le but de participer à l'entraînement matinal de samedi, a indiqué l'entraîneur du Tricolore.

« C'est bon signe, a dit Martin de la présence de Spacek sur la glace, vendredi. On espère que Jaroslav va être disponible à un certain moment la semaine prochaine. »

Le Canadien recevra les Blackhawks de Chicago, mardi au Centre Bell. Il se rendra à Ottawa pour y affronter les Sénateurs, jeudi, puis à Toronto pour se mesurer aux Maple Leafs, samedi. Il s'agira des trois derniers matchs de la saison régulière pour le Tricolore.

« On ne sait pas encore si ce sera mardi, jeudi ou samedi, étant donné que (Spacek) n'en était qu'à sa première séance d'entraînement, mais on espère qu'il va pouvoir se joindre à la formation pour l'une de ces parties-là », a affirmé Martin.

Le dernier match du défenseur tchèque remonte au 12 février. Depuis, il a raté 21 rencontres à cause d'une blessure au genou droit. Il a subi une arthroscopie le 4 mars.

Spacek avait continué de jouer malgré un contact au genou subi le 2 février contre les Panthers de la Floride. Il a disputé cinq autres affrontements avant de se résigner à rester à l'écart.

Spacek a été jumelé vendredi à Yannick Weber, qui n'a pas enfilé l'uniforme depuis six matchs, lors des exercices. Les principaux duos de défenseurs sont demeurés les mêmes, à savoir que P.K. Subban s'alignait avec Hal Gill, Roman Hamrlik avec James Wisniewski et Brent Sopel avec Paul Mara.

Chez les attaquants, Jeff Halpern a eu congé d'entraînement afin de recevoir des soins. Il n'a pas fait le voyage au New Jersey.

« Il est blessé au bas du corps et son cas sera révisé quotidiennement », a dit Martin.

En l'absence de Halpern, Andrei Kostitsyn s'est retrouvé jumelé à Tomas Plekanec et Michael Cammalleri, tandis que Tom Pyatt s'est retrouvé aux côtés de Lars Eller et Ryan White. Mathieu Darche s'alignait encore avec Scott Gomez et Brian Gionta et Travis Moen, avec David Desharnais et Benoît Pouliot.