La direction du Garaga de Saint-Georges a annoncé la mise sous contrat du robuste Jason Hamilton. Le jeune homme de 24 ans, originaire de Montréal, s'alignait l'année dernière avec les formations de Baton Rouge et de Wheeling dans la Ligue de la côte Est des États-Unis. Le défenseur, qui peut jouer aussi à l'aile droite, portera l'uniforme numéro 24 avec le Garaga.

Cet ancien des Cataractes de Shawinigan (7 buts, 20 aides pour 27 points et 885 minutes de pénalités en 188 parties) est reconnu pour affectionner le jeu robuste et ses talents pugilistiques. Il a également porté les couleurs de Greenville, Hampton-Roads, Baton Rouge et de Wheeling dans la ECHL. En 146 rencontres, il a amassé 5 buts et 12 mentions d'aides pour 17 points. Mais ce sont surtout ses 929 minutes de pénalités qui retiennent l'attention. Hamilton a aussi disputé quatre parties dans la Ligue américaine.

«Nous sommes vraiment fier de l'acquisition de Jason Hamilton. C'est un joueur qui peut provoquer des choses dans une partie de hockey. De plus, il connaît plusieurs de nos joueurs, alors son adaptation sera facilitée. Avec la signature de Jason c'est une somme considérable de travail qui vient donner des résultats, je suis très content de la tournure des événements», a mentionné le directeur-gérant du Garaga de Saint-Georges Martin Giguère.

Fait intéressant, lors de la campagne 2000-2001, le joueur de 6'2" 220 lbs a accumulé le plus de minutes de pénalités dans la ECHL avec 412 minutes passées au cachot et ce, en 53 parties. La nouvelle acquisition de la troupe beauceronne sera en uniforme cette fin de semaine alors que les hommes de Pierre Rioux se rendront à Québec ce vendredi pour se frotter aux As. Le lendemain, ces mêmes As rendront la pareille au Garaga au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Source: Frédéric Munger