MONTRÉAL - Le mois de novembre marque le début de la 25e campagne contre les drogues et le dopage de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Cette campagne débute aujourd'hui et se poursuivra jusq'au 30 novembre prochain, sur l'ensemble du territoire desservi par les quinze équipes du circuit.

« Nous sommes fières de pouvoir compter comme par les années passées sur des partenaires de premier plan, comme Hockey Québec, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, la Gendarmerie Royale du Canada, la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Groupe Jean Coutu et les restaurants la Cage aux Sports », a souligné le président de la ligue, monsieur Gaston Therrien, plus tôt en début de saison.

« À nouveau cette saison, la Ligue sera soutenue par le Centre canadien pour l'éthique dans le sport. Ce partenaire possède l'expertise et les ressources spécialisées pour nous aider à contrer le fléau de la consommation de drogues et le dopage chez les sportifs », d'ajouter le président Therrien.

Les parrains de la Campagne 2011

Les porte-parole de la Campagne 2011 sont quatre joueurs qui ont évolué dans la Ligue midget AAA. Il s'agit du gardien Félix Potvin (Canadiens de Montréal-Bourassa, saison 1987-1988) qui a connu une carrière de 13 saisons dans la Ligue nationale de hockey ; Maxim St-Cyr (Estacades de Trois-Rivières), joueur par excellence de la saison 2010-2011 ; Charles-Alexandre Plaisir (Rousseau Royal Laval-Montréal), personnalité académique de la dernière saison ; et Jonathan Drouin (Lions du Lac St-Louis), premier choix de la séance de Sélection 2011 de la LHJMQ par les Mooseheads d'Halifax. Pour Félix Potvin et Jonathan Drouin, les deux sont toujours actifs dans la ligue, le premier comme entraîneur adjoint et l'autre comme joueur avec les Lions du LSL.

Soulignons que cette campagne de sensibilisation rejoint les objectifs identifiés dans le plan d'action mis en place par Hockey Québec.

« La Ligue midget AAA est heureuse de compter sur l'appui et l'implication de la Ligue de hockey junior majeur du Québec dans cette bataille contre le dopage. Afin de sensibiliser le plus de hockeyeurs et de faire bénéficier le plus de jeunes aux bienfaits de notre programme, les équipes Midget Espoir de tout le réseau québécois seront impliquées dans les activités mises de l'avant par chacune des quinze équipes de notre ligue », a rajouté M. Therrien.

Plusieurs corps policiers municipaux ont uni leurs efforts à ceux de la Gendarmerie Royale du Canada pour mener à bien notre campagne.

La campagne de communication pour diffuser le message « Je garde mon sport en santé » sera appuyée par le Réseau des sports (RDS) qui diffusera tout au cours du mois un message publicitaire de 30 secondes. Cette publicité sera également diffusée dans plusieurs stations régionales sur l'ensemble du territoire québécois.

18 000 affiches-souvenirs, avec comme visuel la thématique de la campagne « Je garde mon sport en santé », les photos des quatre porte-parole et les logos des partenaires, seront distribuées dans les écoles polyvalentes, les collèges, les commerces et les arénas des régions d'où proviennent les équipes de la ligue.

Soulignons que les quinze formations de Ligue midget AAA ont déjà planifié plusieurs activités qui se dérouleront dans leur municipalité ou dans leur région d'ici le 30 novembre. Pour plus d'information : www.liguemidgetaaa.ca .

Source : Ligue de hockey midget AAA du Québec