(PC) - Steve Bégin a patiné aux côtés de Radek Bonk et de Sergei Samsonov à l'entraînement, mardi, mais il ne reviendra pas au jeu à Pittsburgh, jeudi, contre les Penguins.

Bégin, qui n'ose plus se prononcer quant à un éventuel retour, a tout de même laissé entendre qu'il pourrait renouer avec l'action au Centre Bell, dimanche, face à ces mêmes Penguins.

"On verra. Je dis simplement que si je prends part à un des matchs de la fin de semaine, les chances sont fortes que ce soit celui de dimanche", a avancé le Trifluvien, qui était particulièrement de bonne humeur, mardi.

Affirmant "traîner de la patte", Bégin a dit qu'il serait une nuisance pour l'équipe s'il tentait de convaincre Guy Carbonneau de jouer.

"Je suis à environ 85 pour cent de mes capacités, a-t-il établi. Regardez-moi à l'entraînement, je ne suis pas capable de suivre. Mes départs ne sont pas explosifs. Ils sont comme ceux de Guillaume Latendresse", a-t-il lancé à la blague, au moment où Latendresse se pointait dans le vestiaire.

Bégin a rappelé que ça va faire huit semaines, samedi, qu'il est contraint à l'inactivité en raison d'une blessure au dos et à une jambe, qu'il est donc prêt à patienter un peu afin de s'assurer d'être complètement rétabli.

"J'étais réellement mal en point quand j'ai arrêté de jouer. J'avais le corps "désenligné" par l'usure des dernières années. J'avais besoin d'une bonne mise au point. C'est fait maintenant, je me sens beaucoup mieux."

...

Les Penguins de Pittsburgh (23-17-8, 54 points), qui recevaient mardi la visite des Panthers de la Floride, ont amassé 23 points de plus qu'après 48 matchs, la saison dernière.

...

Mark Recchi, qui va fêter son 39e anniversaire de naissance jeudi, vient de franchir le plateau des 500 buts dans la LNH. Le vétéran de 18 saisons est le 38e joueur de l'histoire qui atteint la prestigieuse marque.

Après être allé en Caroline remporter la coupe Stanley, Recchi prend un bain de jouvence, en revenant à Pittsburgh. Il pourrait prolonger sa carrière de quelques saisons, en jouant aux côtés de Sidney Crosby.

"J'adore jouer ici. J'estime que l'équipe va aspirer sous peu aux grands honneurs et j'aimerais en faire partie quand ça va être le cas. J'aimerais bien rester ici une ou deux autres années", a affirmé Recchi, qui pourraît être libre comme l'air à la fin de la saison.

...

Mike Johnson portait un chandail de couleur marron à l'entraînement, mardi, ce qui ne laisse jamais présager rien de positif. Le vétéran ailier a expliqué qu'il a patiné avec les joueurs de quatrième trio _ Garth Murray, Maxim Lapierre et Aaron Downey _ parce qu'il a la cheville droite endolorie.

"Ne tirez pas de conclusions hâtives, a dit Johnson aux journalistes. Vous devriez lui demander, mais je ne crois pas que l'entraîneur soit mécontent de moi ou qu'il envisage de me laisser de côté en vue du prochain match. Je n'ai su qu'au dernier moment que je pouvais sauter sur la glace avec mes coéquipiers."

...

Alex Kovalev ne s'est pas entraîné avec l'équipe, profitant d'une journée de thérapie. Alexander Perezhogin a pris sa place au sein du trio de Tomas Plekanec.

...

Comme le Canadien ne joue que jeudi, Guy Carbonneau a pris congé des médias, mardi.

...

L'épouse de Radek Bonk a finalement donné naissance à une fille de presque neuf livres, prénommée Kennedy Grace. Tout le monde se porte à merveille. Bonk avait failli rater le match précédant la pause du match des étoiles, le 20 janvier, mais bébé s'est laissé désirer.