Le directeur général du RADIO X de Québec, Patrick Bragoli, de concert avec son entraîneur chef, Karl Goupil, annonce le retour de Jean Blouin au sein du personnel d'entraîneurs de l'équipe, à temps pour le début de la 1ère saison de la Ligue nord américaine de hockey (LNAH), en fin de semaine prochaine.

Jean Blouin était avec le RADIO X la saison dernière. Lorsqu'il a été remplacé au poste d'entraîneur chef, la direction de l'équipe lui avait offert de demeurer au sein de la formation au titre d'adjoint. « Nous comprenons qu'alors, Jean avait besoin de recul et de réflexion et maintenant, avec la saison qui approche rapidement et l'adrénaline aidant, tout le monde est heureux de le voir revenir avec l'équipe. Au fond, il revient à la position que nous lui avions réservée l'an dernier. J'en suis très heureux! », Jean Blouin n'a pas tardé à s'impliquer, ayant participer à la session d'entraînement de ce matin.

« J'ai eu des discussions cette semaine avec Karl Goupil quant à cette nomination et tous reconnaissent que la charge de travail est beaucoup plus lourde qu'auparavant. Nous sommes maintenant dans un circuit professionnel, les exigences sont plus nombreuses, les attentes sont élevées et enfin, la tâche est en continuelle évolution. Ils ne seront pas trop de trois - en comptant Alain Côté qui est aussi en poste - pour faire le tour du jardin et mettre en place cette première saison de la nouvelle ère de l'équipe au sein de la nouvelle LNAH. »

Pour Patrick Bragoli, la présence de trois entraîneurs permettra de mieux roder les entraînements qui seront quasi quotidiens, les études des bandes vidéos et on pourra même voir un des adjoints se rendre à des rencontres impliquant d'autres équipes du circuit, dans le but de mieux préparer le RADIO X à ses rencontres à venir.

« Les attentes sont énormes et tout le monde est très conscient que l'on ne peut prendre une année de rodage pour voir comment ça va aller. On le voit chez les autres équipes aussi que la saison 2004-2005 est une année majeure, voir même capitale pour ce circuit. Nous sommes condamnés à réussir et pour ce faire, nous devons être équipés non seulement en qualité sur la glace, mais en compétence derrière le banc. Je pense qu'avec l'ajout de Jean Blouin, qui connaît bien le milieu, que nous connaissons bien également, nous avons un superbe trio d'entraîneurs. »

Source : INFINI Communication inc