La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 18 novembre. Le titre du joueur offensif revient à l'ailier droit des Patriotes de Saint-Eustache Jean-Philippe Leblanc alors que celui du joueur défensif a été décerné à son coéquipier, le gardien de but Marc-André Perron.

Le joueur offensif de la semaine Jean-Philippe Leblanc des Patriotes de Saint-Eustache a compilé un dossier de 4 buts, 3 passes et 7 points en 3 matchs incluant 3 buts en avantage numérique. Leblanc a débuté la dernière semaine en marquant deux buts et récoltant une passe dans la victoire de 5-2 des Patriotes à Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini vendredi le 15 novembre. Le lendemain, il a amassé deux passes dans la victoire de 4-2 à Québec alors que dimanche, il a marqué deux buts dans la victoire de 6-2 face aux Panthères de Saint-Jérôme. Jusqu'à présent cette saison, l'ailier droit de 19 ans présente un dossier de 22 buts, 28 passes et 50 points en 26 matchs, ce qui lui procure le 3e rang chez les meilleurs marqueurs des Patriotes. Au scrutin, il a devancé son coéquipier Marc-André Julien et le joueur de centre Carl Lauzon des Maroons de Lachine.

Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but Marc-André Perron également des Patriotes de Saint-Eustache. Au cours de la dernière semaine, le gardien de 20 ans a largement contribué à la série victorieuse des Patriotes. Perron a été devant le filet lors de deux des trois victoires que les Patriotes ont enregistrées au cours de cette période où il n'a alloué que 4 buts sur 60 tirs, conservé une moyenne de 2 :00 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .933%. Samedi le 17 novembre, il a alloué 2 buts sur 30 tirs dans une victoire de 4-2 à Québec alors que le lendemain il a cédé à deux reprises sur 30 tirs dans une victoire de 6-2 face aux Panthères de Saint-Jérôme. Jusqu'à présent cette saison, Perron présente un dossier de 8 victoires, 3 revers en 12 matchs incluant une moyenne de 3 :13 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .917%. Au scrutin, il a devancé son coéquipier le défenseur Mathieu Lavoie et le gardien de but de l'Action de Joliette, Danny Mireault.