MONTRÉAL (PC) — Jeff Hackett se dit suffisamment rétabli d'une fracture à la main droite pour retrouver ses poteaux. Le Canadien a d'ailleurs retourné, lundi, le gardien Mathieu Garon.

Hackett s'est blessé le 24 octobre dernier contre le Wild du Minnesota. Il aura donc été indisponible pendant sept semaines et raté un total de 21 matchs. Durant son absence, le Canadien a conservé un dossier de 5-15-1. Avant d'être blessé, le vétéran gardien présentait un rendement de 2-3-1, une moyenne de 3,37, et un taux d'arrêts de ,875.

"Je suis heureux de pouvoir jouer même si j'ai seulement retrouvé 85 ou 90 pour cent de mes capacités. Mais c'est uniquement en jouant que je vais reprendre tous mes moyens. Je manque encore un peu de force dans la main droite. Par contre, je ne risque pas de me blesser à nouveau. On a renforcé mon gant et je suis mieux protégé."

Une équipe fragile

Durant son congé forcé, Hackett a été en mesure d'observer le jeu de ses coéquipiers. Il constate une certaine fragilité commune à toutes les équipes qui ne gagnent pas avec régularité.

"Nous sommes fragiles à certains égards, note-t-il. Nous allons devoir atteindre un meilleur équilibre. On a trop souvent l'impression d'être dans un mouvement de vagues. On devra mieux identifier nos forces afin de les exploiter."

Les nouvelles au sujet des autres blessés sont également encourageantes.

Les blessés

Saku Koivu retrouve progressivement ses moyens et il n'écarte pas un retour au jeu lors du match qui opposera le Canadien aux Penguins de Pittsburgh, samedi prochain.

Trevor Linden souffre d'une contusion au pied droit et il ne s'est pas entraîné lundi. Dans son cas, il s'agit d'une évaluation quotidienne.

Craig Rivet a été examiné par le docteur Eric Lenczner et la blessure à l'épaule ne semble pas sérieuse.

"C'est seulement une question de temps, dit Rivet. Mon épaule est encore faible mais je peux au moins faire tous les mouvements". Le défenseur espère revenir au jeu dans une semaine.

Francis Bouillon, enfin, devra patienter encore quelques jours avant de renouer avec la compétition. Victime d'une fracture de la main, Bouillon espérait recevoir le feu vert des médecins en vue du match de mercredi contre les Flames de Calgary. Il devra plutôt patienter encore une semaine ou deux avant de reprendre le collier.