Les dirigeants d'Équipe Canada se préparent à annoncer la composition de l'effectif en vue du tournoi de hockey aux Jeux olympiques de Pékin, disputés le mois prochain.

Selon ce qu'a appris The Athletic, un certain nombre de joueurs auraient déjà obtenu la confirmation qu'ils seront de l'aventure olympique.

Le journaliste Scott Wheeler écrit samedi que le vétéran de 17 saisons de la LNH Eric Staal figure parmi les joueurs sélectionnés, tout comme le premier choix au total du repêchage de 2021, le défenseur Owen Power.

Âgé de 37 ans, Staal s'est récemment joint au Wild de l'Iowa dans la LAH, notamment dans le but de retrouver la forme en vue d'une participation aux JO.

Il a débuté la saison 2020-2021 avec les Sabres de Buffalo, avant d'être échangé aux Canadiens de Montréal, avec lesquels il a atteint la finale de la Coupe Stanley l'été dernier.

Plusieurs patineurs ayant effectué des passages avec le CH, dont le centre québécois David Desharnais, feraient partie de la sélection finale, selon les informations obtenues par Wheeler.

On y retrouverait entre autres les attaquants Daniel Carr et Adam Cracknell, ainsi que le défenseur montréalais Mark Barberio.

Parmi les autres élus, notons la présence des joueurs d'avant Landon Ferraro, Kent Johnson (5e choix au total en 2021) et Daniel Winnik, de même que l'arrière québécois Jason Demers.

Barberio et Demers sont présentement coéquipiers au sein d'Ak Bars Kazan, dans la KHL.

On s'attend à ce qu'Équipe Canada dévoile l'entièreté de son effectif en début de semaine prochaine.