TORONTO (PC) - John Vanbiesbrouck a présenté ses excuses au bureau des gouverneurs de la Ligue de hockey de l'Ontario, mercredi, exprimant son regret d'avoir utilisé un épithète raciste à l'endroit du capitaine des Greyhounds de Sault Ste. Marie, Trevor Daley.

Vanbiesbrouck a remis sa démission à titre d'entraîneur et directeur général des Greyhounds, lundi, après avoir qualifié Daley de "nigger".

"John Vanbiesbrouck a demandé la permission de pouvoir s'adresser au bureau, permission qui lui a été accordée, puis il a quitté" a déclaré David Branch, commissaire de la LHO.

"En gros, il s'est excusé de ses propos." Branch a déclaré que les propos de Vanbiesbrouck n'ont pas fait l'objet de discussions par la suite durant la réunion du bureau des gouverneurs, mais que l'enquête se poursuivait.

Le commissaire a affirmé qu'il a eu une discussion de 90 minutes avec Vanbiesbrouck et le gouverneur des Greyhounds Sam Biasucci avant la réunion.

"C'était une étape importante vers la résolution du dossier, a dit Branch. Nous allons étudier quelques autres aspects pour ensuite en arriver à une décision." Vanbiesbrouck est propriétaire à 25 pour cent des Greyhounds, mais Branch n'a pas voulu spéculer quant à l'avenir de l'ancien gardien de la LNH à ce titre.

Après avoir quitté l'équipe samedi lorsqu'il a pris connaissance des propos de Vanbiesbrouck à son endroit, Daley a rejoint l'équipe cette semaine et il disputera le match des siens jeudi à Windsor. Il a toutefois déclaré qu'il demeurait "profondément perturbé par les commentaires insultants et négligents" de son ancien entraîneur.

Daley a aussi indiqué par voie de communiqué qu'il est "fier et honoré d'être un membre des Greyhounds."