La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 17 février. Le titre du joueur offensif revient à l'ailier gauche des Inouk de Granby Jordan Gagné alors que celui du joueur défensif a été décerné au gardien de but Matthew Murphy des Condors de Kahnawake.

Le joueur offensif de la semaine Jordan Gagné, des Inouk de Granby, reçoit cet honneur pour une deuxième fois cette saison. Au cours de la dernière semaine, Gagné a pris part à trois matchs où il a compilé un dossier de 6 buts, 3 passes et 9 points, incluant un tour du chapeau et 3 buts en avantage numérique. L'ailier gauche de 19 ans a marqué 2 buts jeudi le 14 février dans une victoire de 4-3 à Valleyfield. Le lendemain, il a marqué 3 buts et récolté 3 passes dans une victoire à sens unique de 15-4 face aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion alors que dimanche, il a marqué un but dans un revers de 4-3 en fusillade à Kahnawake. Jusqu'à présent cette saison, Gagné occupe le 2e rang chez les meilleurs pointeurs des Inouk avec un dossier de 37 buts, 55 passes et 92 points en 48 matchs. Au scrutin, il a devancé ses coéquipiers, Francis Marchand et Jeffrey-Marc Corbeil.

Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but des Condors de kahnawake, Matthew Murphy, qui reçoit également cet honneur pour une deuxième fois cette saison. Au cours de la dernière semaine, le gardien des Condors a pris part à 2 matchs où il n'a alloué que 4 buts sur 64 tirs, remporté deux victoires, conservé une moyenne de 2:00 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .938%. Le gardien de 20 ans a débuté la dernière semaine en allouant qu'un seul but sur 32 tirs dans une victoire de 6-1 face aux Maroons de Lachine vendredi soir alors que dimanche, il a accordé 3 buts sur 32 tirs dans une victoire de 4-3 en fusillade, mettant ainsi un terme à la série victorieuse des Inouk de Granby. Jusqu'à présent cette saison, Murphy a disputé 43 matchs où il a compilé un dossier de 25 victoires et 14 revers incluant un blanchissage, une moyenne de 3:82 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .885%. Au scrutin, il a devancé les défenseurs Joël Laliberté de l'Action de Joliette et Alexandre Aubé des Inouk de Granby.