(RDS)-C'est toute une semaine qui attend le Tricolore! Les hommes de Michel Therrien disputeront quatre matchs en six jours et encore une fois, on aura besoin d'un José Théodore en grande forme.

Samedi soir, la presse torontoise a finalement découvert ce que l'on savait depuis longtemps à Montréal, José Théodore a l'étoffe nécessaire pour bientôt devenir l'un des meilleurs gardiens au monde. Dans un match qui était diffusé d'un océan à l'autre, le jeune portier de 25 ans a encore une fois effectué un travail impeccable et à l'issue de la rencontre, les joueurs des Maple Leafs n'avaient que des éloges à faire à l'endroit de Théodore et même Pat Quinn a été obligé de dire qu'il était impressionné par la tenue du jeune homme.

Mais il n'y a pas que Théodore qui a joué du grand hockey au cours des deux derniers matchs et pour espérer participer aux séries, Michel Therrien aura encore besoin d'un effort soutenu et constant de la part de ses piliers. A quelques heures d'une autre semaine importante contre des équipes de l'est, l'entraîneur-chef du Canadien peut en plus miser sur la recrue Marcel Hossa qui pour le moins qu'on puisse dire, n'a pas raté sa rentrée dans la Ligue nationale.

" Je suis bien content. L'entraîneur m'utilise beaucoup et c'est à moi de continuer à travailler fort," a mentionné Marcel Hossa qui a marqué deux buts en autant de matchs dans la ligue nationale.

" C'est le fun de voir un jeune qui peut bien se débrouiller dans les 2 sens de la patinoire," a dit de son côté Joé Juneau, qui a récolté deux points en deux matchs.

" Le moins qu'on puisse dire c'est que ce jeune Hossa possède tout un lancer," a constaté l'entraîneur Michel Therrien.

Rappelé des Citadelles de Québec en matinée samedi, Francis Bouillon a disputé un match très solide face aux Leafs pour ainsi forcer la main des entraîneurs qui n'auront pratiquement pas le choix de faire encore appel à ses services lundi soir, contre les Flyers.

" Il a été excellent. Il a joué avec confiance. Il ne s'est pas fait battre dans les batailles à un contre un et il a bien relancé l'attaque," a soutenu Therrien.

Après un voyage de misère au cours du quel l'équipe n'a gagné qu'un match sur sept, le Canadien a rebondi de belle façon, et ce, face à deux bonnes formations. De retour à la maison, mercredi passé, Michel Therrien avait souligné que ses joueurs devaient refermer le jeu en zone neutre et c'est ce qui explique le succès du Tricolore au cours des deux derniers matchs. Contre les Islanders et les Leafs, le Canadien n'a concédé pratiquement aucun surnombre en entrée de zone. Pourra t-il en faire autant contre les Flyers lundi soir?