TORONTO (PC) - Le gardien Martin Brodeur et le défenseur Robyn Regher n'ont pas participé à la séance d'entraînement d'Equipe Canada, dimanche, mais ils pourraient prendre part à la grande finale de la Coupe du monde de hockey, mardi soir, contre la Finlande.

Toujours aussi discret lorsque vient le temps de discuter des blessures, l'entraîneur en chef Pat Quinn s'est limité à dire que Regehr "traînait un petit bobo depuis quelques matchs" et qu'il avait besoin de repos.

"Il sera bien", a résumé Quinn.

Brodeur n'a pas participé à la demi-finale de samedi, que le Canada a remportée 4-3, en prolongation, face à la République tchèque. Roberto Luongo a pris la relève et a repoussé 37 tirs.

Brodeur, qui n'a donné que trois buts lors des quatre premiers matchs du Canada, a confié qu'il essaierait de s'entraîner lundi. Il décidera ensuite s'il est prêt à renouer avec l'action.

"Je me sentais mieux ce matin (dimanche), a-t-il affirmé. C'est moins sensible. J'espère pouvoir m'entraîner pour voir comment va ma main. C'est mon objectif.

"Je voulais seulement une journée additionnelle, a précisé le gardien montréalais. Si je peux revenir au jeu, une séance d'entraînement et une séance de patinage matinale (mardi) suffiront."

Cependant, Brodeur a fait savoir que Luongo devrait se préparer comme s'il serait le gardien partant, au cas où.

Wade Redden, qui a manqué trois rencontres en raison d'une blessure à l'épaule gauche, a remplacé Regehr aux côtés de Scott Niedermayer, lors de l'entraînement dominical.

Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa n'a cependant pas fait montre d'optimisme quant à un retour au jeu.

Redden a confié qu'il était en mesure de décocher des tirs mais qu'il avait encore de la difficulté à mettre de la pression sur son épaule.

"Nous comptons sur six joueurs qui accomplissent leur boulot et l'équipe va bien. Dans un tel contexte, si je reviens au jeu, je dois être capable de contribuer. Je suppose que je dois recouvrer la santé, d'abord. On verra ensuite."

En temps normal, le Canada tient une séance d'entraînement optionnelle le lendemain d'un match.

Mais à cause de leur piètre performance face à la République tchèque, tous les joueurs avaient été conviés au Centre Air Canada.

"Nous sommes en ville depuis quelques jours déjà, et il peut arriver que l'esprit des joueurs s'égare un peu, a expliqué Quinn. Nous voulions éviter cet égarement."