La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 9 octobre. Le titre du joueur offensif revient à l'ailier gauche des Condors de Kahnawake Maxime Chamberland alors que celui du joueur défensif a été décerné au gardien de but des Braves de Valleyfield, Bobby Nadeau.

Le joueur offensif de la semaine Maxime Chamberland a compilé un dossier de trois (3) buts et trois (3) passes pour six (6) points en deux (2) matches incluant trois (3) buts en avantage numérique et un différentiel de +1. Vendredi soir dernier, il a marqué deux (2) buts incluant le but victorieux dans la victoire de 4-2 des Condors sur le Collège Laflèche de Trois-rivières. Dimanche il a marqué un but en plus d'amasser trois (3) passes dans la défaite de 7-6 en prolongation des Condors contre le Collège Français de Longueuil. Au scrutin, il a devancé l'ailier gauche Étienne Morier et le joueur de centre Jonathan Favreau du Collège Français de Longueuil.


Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but des Braves de Valleyfield Bobby Nadeau. Au cours de la dernière semaine Nadeau a disputé trois (3) matches où il n'a alloué que six (6) buts sur 96 lancers pour une moyenne de 1:99 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de 0.938%. Jeudi le 6 octobre, il n'a alloué que deux buts sur 34 tirs dans un revers de 2-0 face aux Inouk de Granby. Vendredi, il a repoussé les 26 tirs des Maroons de Lachine en route vers son premier jeu blanc de la saison dans une victoire de 8-0 des Braves alors que dimanche à Trois-Rivières il a fait face à 36 tirs dans le revers de 4-3 en prolongation face au Collège Laflèche. Au scrutin, il a devancé les défenseurs Simon Choquet des Inouk de Granby et Jason Côté des Cobras de Terrebonne.