La Ligue de hockey Junior AAA du Québec a annoncé ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 23 janvier. Le titre du joueur offensif revient à l'ailier gauche des Mustangs de Vaudreuil, Pierre-Luc Faubert alors que celui du joueur défensif a été décerné au défenseur Nicolas Dumoulin des Panthères de St-Jérôme.

Le joueur offensif de la semaine, Pierre-Luc Faubert, se voit décerner cet honneur pour une deuxième semaine consécutive. Au cours de la dernière semaine, cet ailier gauche des Mustangs de Vaudreuil a réussi 4 buts incluant un tour du chapeau en plus d'amasser 4 passes pour 8 points. Jeudi le 21 janvier à Valleyfield, il a marqué trois buts en première période incluant le but victorieux en plus de se faire complice de deux autres pour mener son équipe à une victoire de 8-2 sur les Braves. Samedi le 23 janvier à domicile, il a inscrit son 30e but de la campagne en plus de récolter 2 passes dans une victoire de 6-3 sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. Meilleur marqueur de son équipe, Pierre-Luc Faubert occupe le 3e rang chez les meilleurs pointeurs du circuit avec un dossier de 30 buts et 38 passes pour 68 points. Au scrutin, il a devancé son coéquipier Jason Vaillancourt et Carl Lauzon des Frontaliers de Coaticook.

Au niveau défensif, l'honneur revient au défenseur des Panthères de St-Jérôme, Nicolas Dumoulin. Pilier défensif des Panthères, Dumoulin a compilé une fiche de 2 buts et 3 passes pour 5 points en deux matches en plus d'un différentiel de +4. Au cours de cette séquence, il a inscrit le but victorieux dans la victoire de 3-2 des Panthères face au Collège Champlain de Sherbrooke mardi le 18 janvier alors que vendredi le 22 janvier, il a marqué le but d'assurance dans un filet désert pour concrétiser la victoire de 5-3 des Panthères sur le Cégep Régional de Joliette. Au scrutin, il a devancé Ricardo Tabet des Mustangs de Vaudreuil et Éric Lajoie des Braves de Valleyfield.