La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 7 novembre. Le titre du joueur offensif revient à l'ailier droit des Cobras de Terrebonne, Alexandre Lachance alors que celui du joueur défensif a été décerné à son coéquipier, le gardien de but Maxime Désormeaux.

Le joueur offensif de la semaine, Alexandre Lachance, des Cobras de Terrebonne a compilé un dossier de trois (3) buts et quatre (4) passes pour sept (7) points en deux (2) matchs incluant un (1) but gagnant et un différentiel de +2. Le vétéran ailier droit a débuté la dernière semaine en marquant un (1) but en plus de se faire complice de trois (3) autres dans une victoire de 7-2 face aux Montagnards de Sainte-Agathe vendredi le 5 novembre alors que deux jours plus tard, il a marqué deux (2) buts incluant le but victorieux et récolté une(1) passe dans une victoire de 4-2 à Longueuil. Jusqu'à présent cette saison, Guérin occupe le 1er rang des pointeurs chez les Cobras, 5e dans le circuit, avec un dossier de 16 buts, 17 passes et 33 points en 19 matchs. Au scrutin, il a devancé l'ailier droit Yannick Geoffrey du Collège Français de Longueuil et l'ailier gauche Massimo Matteau des Maroons de Lachine.

Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but Maxime Désormeaux, également des Cobras de Terrebonne. Le vétéran gardien de but a pris part aux deux (2) matchs des Cobras au cours de la dernière semaine où il a alloué quatre (4) buts sur 51 tirs, enregistré deux (2) victoires, conservé une moyenne de 2:00 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .922%. Le gardien de 20 ans a débuté la dernière semaine en allouant 2 buts sur 26 tirs dans une victoire de 7-2 face aux Montagnards de Sainte-Agathe vendredi le 5 novembre alors que deux jours plus tard, il a concédé deux (2) buts sur 25 tirs dans une importante victoire de 4-2 à Longueuil. Jusqu'à présent cette saison, Désormeaux a pris part à 13 matchs, compilé un dossier de 8 victoires et 4 revers, alloué 35 buts sur 331 tirs pour une moyenne de 2:84 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .894%. Au scrutin, il a devancé les défenseurs Victor Beaulac du Collège Français de Longueuil et Spiro Goulakos des Panthères de Saint-Jérôme.