MONTRÉAL (4 décembre 2011) - La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC pour la période se terminant le 4 décembre. Le titre du joueur offensif revient au joueur de centre Marc-Olivier Mimar des Cobras de Terrebonne alors que celui du joueur défensif a été décerné au gardien de but Nicolas Deslongchamps des Panthères de Saint-Jérôme.

Le joueur offensif de la semaine, Marc-Olivier Mimar des Cobras de Terrebonne a compilé un dossier de 4 buts et 7 passes pour 11 points en 3 matchs incluant 1 but gagnant et un différentiel de +9. Le vétéran joueur de centre de 20 ans a débuté la dernière semaine en marquant 1 but en plus de se faire complice de 2 autres dans une victoire de 4-1 à Valleyfield, jeudi le 1er décembre. Vendredi le 2, il a récolté 6 points incluant 2 buts dans la victoire à sens unique de 11-1 sur les Rangers de Montréal-Est alors que deux jours plus tard, il a complété son excellente semaine de travail en marquant 1 but en plus de récolter 1 passe dans un revers de 5-4 en prolongation face au Titan de Princeville. Jusqu'à présent cette saison, Mimar occupe le 7e rang chez les meilleurs pointeurs des Cobras avec une fiche de 10 buts, 10 passes et 20 points en 7 matchs seulement incluant un différentiel de +14. Au scrutin, il a devancé ses coéquipiers, le joueur de centre Vincent Longpré et l'ailier gauche Mathieu Ouellette.

Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but Nicolas Deslongchamps des Panthères de Saint-Jérôme. Au cours de la dernière semaine, le vétéran gardien de but de 20 ans a triomphé à ses deux départs où il a alloué 2 buts sur 51 lancers pour une moyenne de 1 :04 but alloué par match et un pourcentage d'efficacité de .961%. Deslongchamps a débuté la dernière semaine en allouant 1 but sur 28 tirs dans une victoire de 5-1 à Kahnawake vendredi le 2 décembre alors que deux jours plus tard, il a alloué 1 but sur 23 tirs dans un triomphe de 6-1 à Saint-Léonard. Jusqu'à présent cette saison, Deslongchamps a disputé 18 matchs où il a compilé une fiche de 10 victoires, 6 revers, conservé une moyenne de 3 :40 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .898%. Au scrutin, il a devancé le défenseur Guillaume Bélanger des Inouk de Granby et le gardien de but Frédéric Piché des Loups de La Tuque.