MONTRÉAL (6 novembre 2012) - La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC pour la période se terminant le 5 novembre. Le titre du joueur offensif revient à l'ailier droit Maxime Tremblay-Lanthier des Maroons de Lachine alors que celui du joueur défensif a été décerné au gardien de but Paul Jr. Bourbeau du Collège Français de Longueuil.

Le joueur offensif de la semaine, Maxime Tremblay-Lanthier des Maroons de Lachine a compilé un excellent dossier de 3 buts, 4 passes et 7 points en 2 matchs incluant un différentiel de +3. L'ailier droit de 19 ans a débuté la dernière semaine en marquant 2 buts dans une victoire de 7-2 à Terrebonne vendredi le 2 novembre alors que deux jours plus tard il a réussi un but en plus de se faire complice de quatre autres dans une victoire de 8-4 à Montréal-Est. Jusqu'à présent cette saison, Tremblay-Lanthier occupe le 2e rang chez les meilleurs pointeurs des Maroons avec une fiche de 11 buts, 23 passes et 34 points en 17 matchs incluant un différentiel de +12. Au scrutin, il a devancé son coéquipier, le joueur de centre Anthony Courcelles et le joueur de centre Anthony Nellis des Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke.

Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but Paul Jr. Bourbeau du Collège Français de Longueuil. Au cours de la dernière semaine, Bourbeau a largement contribué aux deux victoires de son équipe où il n'a alloué qu'un seul but sur 52 tirs, enregistré 1 blanchissage, compilé une excellente moyenne de 0:50 but alloué par match et un pourcentage d'efficacité de .981%. Le vétéran gardien de 20 ans a débuté la dernière semaine en repoussant 27 tirs pour enregistrer son 3e jeu blanc de la campagne et conduire le Collège Français à une victoire de 4-0 sur les meneurs au classement général, les Panthères de Saint-Jérôme qui voyaient ainsi leur série victorieuse de 14 matchs prendre fin, vendredi le 2 novembre. Deux jours plus tard, il n'a alloué que 1 but sur 25 tirs dans une victoire de 3-1 à Saint-Hyacinthe. Jusqu'à présent cette saison, Bourbeau a pris part à 15 matchs où il a compilé une fiche de 12 victoires, 2 revers, 3 blanchissages, alloué 31 buts sur 350 tirs pour une moyenne de 2:35 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .911%. Au scrutin, il a devancé les défenseurs Mathieu Roy du Titan de Princeville et Émilien Roy des Inouk de Granby.




Source:
Michèle Lapointe
VP communications, LHJAAAQ