FUSSEN - L'équipe nationale féminine des moins de 18 ans s'est inclinée 3-2 en prolongation face à la formation américaine en finale du devant ainsi se contenter de la médaille d'argent pour une .

Kendall Coyne a profité de l'indiscipline des Canadiennes en prolongation de la finale du Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans, samedi, pour procurer une victoire de 3-2 à la formation américaine.

Seulement 23 secondes après qu'une joueuse canadienne eut été chassée pour avoir accroché, Coyne a donné l'or aux siennes. C'est la deuxième année d'affilée que le Canada doit se contenter de l'argent.

Les Américaines se sont forgé une avance de 2-0 grâce aux buts de Brittany Ammerman et Taylor Wasylk, mais le Canada est venu de l'arrière grâce aux buts de Mélodie Daoust -- qui a terminé le tournoi avec six buts, un sommet chez les Canadiennes -- et de Jessica Wong, marqué alors qu'il restait moins de huit minutes à jouer.

La gardienne Roxanne Douville a repoussé 29 des 32 tirs auxquels elle a dû faire face. Le Canada a d'ailleurs dominé 40-32 au chapitre des lancers, mais s'est buté à la gardienne américaine.

Après le match, Daoust, Douville et Marie-Philip Poulin ont été choisies les trois meilleures joueuses de la compétition pour le Canada.