L’Avangard d’Omsk de l’entraineur-chef Bob Hartley a signé une victoire de 2 à 0 sur le CSKA de Moscou, lundi, s’approchant à un seul gain de la conquête de la Coupe Gagarine dans la KHL.

L’Avangard a marqué deux buts à 10 minutes exactement d’intervalle en deuxième période gracieuseté de Damir Sharipzyanov et de Reid Boucher tandis que le gardien Simon Hrubec a repoussé les 26 lancers du CSKA.

Samedi, l’Avangard avait signé une victoire de 4 à 3 en prolongation pour éviter de tirer de l’arrière 3 à 1 dans la série au meilleur de sept rencontres.

L’an dernier, le tournoi avait été annulé en raison de la COVID-19 alors que la saison précédente, Omsk s’était incliné face à ce même CSKA en finale en quatre rencontres.

Entraineur-chef de l’Avangard depuis 2018, Hartley pourrait ajouter un autre championnat à son impressionnant palmarès. En 1992-93, il a remporté la Coupe des Présidents, championnat de la LHJMQ avec les Voisins de Laval. En 1996-97, il a soulevé la Coupe Calder de la LAH avec les Bears de Hershey avant de remporter la Coupe Stanley en 2000-01 avec l’Avalanche du Colorado. Il a également ajouté une conquête du Championnat de Suisse avec Zurich en 2011-12.

Hartley et l'Avangard y croient plus que jamais