MONTREAL - Saku Koivu a chaussé les patins jeudi pour la deuxième fois depuis qu'il a subi une fracture d'un os du pied gauche le 28 mars à Buffalo. Selon Francis Bouillon, le capitaine a réalisé d'immenses progrès depuis une semaine.

"On a patiné ensemble et il se déplace très bien, a indiqué Bouillon. Je lui ai fait des passes et il a pratiqué ses mouvements. Ses pivots sont vraiment bons. Il y a quelques jours, il se promenait encore avec une 'grosse botte' au pied", a ajouté le défenseur.

...

Bouillon prend également du mieux. Jeudi, il a patiné pendant 90 minutes.

"Ca va de mieux en mieux même si la blessure (cheville) prend plus de temps à guérir que prévu. Je continue à faire preuve de patience."

...

Mark Streit a raté le cinquième match de la série en raison d'une blessure à la hanche. Selon Guy Carbonneau, Streit s'est blessé durant la deuxième période du match de mardi à Boston. Sa condition sera évaluée quotidiennement. Carbonneau a indiqué que la place de Streit dans l'attaque à cinq sera prise par Patrice Brisebois, Roman Hamrlik ou Sergei Kostitsyn.

L'absence de Streit a permis à Michel Ryder de réintégrer la formation.

...

Aaron Ward n'a pu participer à la rencontre. Il a été remplacé par Andrew Alberts.

Phil Kessel était de retour dans la formation des Bruins après avoir sauté trois matchs. Jeremy Reich a écopé.

...

Le Canadien a rappelé Ben Maxwell à la suite de l'élimination du Ice de Kootenay. En 31 matchs, Maxwell a marqué neuf buts et récolté 18 passes. Deuxième choix du Canadien en 2006, le centre natif de North Vancouver a ajouté six buts et trois aides en 10 matchs éliminatoires.

Plus tôt dans la journée, le Tricolore avait annoncé le rappel du gardien Yann Danis, des défenseurs Pavel Valentenko et Mathieu Carle, ainsi que des attaquants Kyle Chipchura, Matt D'Agostini et Brock Trotter des Bulldogs de Hamilton.

Le rappel de ces joueurs confirme qu'ils seront observés de près lors du camp d'entraînement.