(RDS) - Le Canadien a cédé cinq joueurs aux Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine, dont Corey Locke, Andrei Kostitsyn. En tout, 27 joueurs sont toujours au camp d'entraînement du Canadien.

Outre, Locke et Andrei Kostitsyn, les joueurs qui se rapporteront aux Bulldogs sont l'attaquant Jonathan Ferland, ainsi que les défenseurs Jean-Philippe Côté et Andrew Archer. Les Bulldogs ont amorcé leur camp d'entraînement le 23 septembre, à Caledonia, en Ontario.

Peut-on parler de déception dans le cas de Kostiststyn? L'entraîneur Claude Julien a eu ce commentaire.

"C'est un joueur qui a besoin de plus de temps pour se développer. Mais il est joueur que l'on va sûrement voir dans la LNH".

"C'est certain que je suis un peu déçu. Lorsque je me suis présenté au camp, je m'étais dit que j'avais des chances de faire l'équipe. J'ai tout de même bien performer, alors je quitte avec la tête haute", a indiqué Ferland.

"Je veux être un joueur dominant à Hamilton. Comme ça, s'ils ont besoin renfort au cours de la saison, j'aimerais bien qu'ils pensent à moi", a déclaré Côté.

Latendresse tente de rester calme

Pour ceux qui restent, comme Guillaume Latendresse, la quête pour un poste dans la LNH se poursuit de plus belle.

"Au début du camp, je voulais faire bonne impression. Je crois que l'on peut maintenant dire que je mêle les cartes."

Latendresse essaie de ne pas trop penser à l'engouement du public à son égard.

"J'ai écouté les commentaires de Patrice Bergeron qui me donnait des conseils sur les ondes de RDS. Je crois qu'il a raison car tout ce que je peux faire c'est de m'amuser lorsque je suis sur la glace."

Contre les Bruins, non seulement le numéro 84 a été productif offensivement, mais il a fait sentir sa présence le long des bandes.

"C'est un joueur qui aime donner des mises en échecs. C'est un atout pour lui. D'autres joueurs sont plus rapides mais moins robustes. Ils ont tous des qualités bien à eux", a souligné Julien.

Kovalev en retard

Alex Kovalev est arrivé en retard d'une quinzaine de minutes, aujourd'hui, à l'Auditorium de Verdun pour l'entraînement matinal du Canadien.

La saison régulière n'est pas encore commencée donc Kovalev n'aura peut-être pas à payer d'amende, mais ce retard lui vaudra une bonne discussion avec Claude Julien.

Pour l'entraîneur-chef du Canadien, cet incident est de la régie interne.

"C'est difficile de faire ça aux joueurs lors du camp d'entraînement. Nous allons sûrement trouver un moyen de redonner à la fondation d'une manière ou d'une autre", a indiqué Julien.